15 Août 2023 À 15:30
Your browser doesn't support HTML5 audio
Les fans marocains s’impatientent de plus en plus à l’approche de la fin du mercato estival, en voyant leurs protégés stagner, alors qu’ils étaient promis à évoluer dans des équipes aux ambitions et à la stature plus importantes. C’est le cas notamment de Sofyan Amrabat, qui a été brillant non seulement lors de la campagne historique des Lions de l’Atlas en Coupe du monde, mais aussi tout au long de sa saison au sein de la Fiorentina, ponctuée par une finale de Coupe d’Italie et une finale de la Conference League.
>> Lire aussi : Mercato: Manchester United veut boucler le transfert de Sofyan Amrabat
Si la qualité du joueur ne fait aucun doute, les négociations entre le club florentin et Manchester United n’avancent presque pas, du fait que les «Red Devils» attendent d’alléger leur effectif, pour pouvoir s’attacher les services du milieu de terrain marocain. Cependant, la saison 2023-2024 a déjà commencé en Angleterre et le départ de United en Premier League a engendré plus d’interrogations que de certitudes. La victoire (1-0) sur Wolverhampton lundi pour le compte de la journée inaugurale de Premier League a été longuement commentée par les médias, notamment l’ancien mancunien, Gary Neville.
Pour l’ex-international anglais, la signature d’Amrabat éviterait de voir Casemiro «se faire déchirer en pièces» par le milieu de terrain adverse, comme ce fut le cas lundi à Old Trafford. «Une chose est sûre, a affirmé Neville dans l’émission Monday Night Football sur Sky Sports, Ten Hag ne reviendra pas à un style Fred-McTominay au milieu de terrain, parce qu’ils ne jouent pas proprement au ballon. Il veut que tout le monde sur le terrain puisse jouer au ballon à la manière de Ten Hag», a martelé l’ancien latéral droit. «Amrabat pourrait venir et jouer aux côtés de Casemiro, peut-être lui apporter de l’aide (…) le milieu de terrain d'United était inexistant, ils (les joueurs) ont été déchirés en pièces par les Wolves.» À deux semaines de la fin du mercato estival, le transfert de Sofyan Amrabat est loin d’être assuré. Ce qui est certain, c’est que son apport à un milieu de terrain encore en construction est devenu une nécessité pour Manchester United.