Selon la Gazzetta dello Sport, United, qui vient de signer le gardien de but de l’Inter, André Onana, veut désormais se tourner vers Sofyan Amrabat, qui a pris la décision de quitter la Fiorentina dans la fenêtre de transfert actuelle.
>> Lire aussi : Le championnat saoudien veut attirer Sofyan Amrabat (médias)
L'équipe de Série A est prête à envisager sa sortie pour 25 à 30 millions d'euros. Le club anglais est actuellement « prêt à attaquer » la signature de l'international marocain. Pour sa part, la Fiorentina aurait demandé au Lion de l’Atlas de se concentrer sur le début de la saison avec eux, après que les rumeurs d'une offre par Manchester United aient été démenties.
Le directeur général du club italien, Joe Barone, s'est prononcé sur l'avenir du milieu de terrain marocain pour assurer aux fans de Viola qu'Amrabat n'est pas sur le point de partir. "Amrabat est très attaché à l'équipe et à moi aussi, nous parlons en anglais et nous parlons presque tous les jours. Pour le moment rien d'officiel n'est arrivé, je lui ai dit de venir ici concentré car c'est un joueur de la Fiorentina”, a-t-il déclaré à Sky Sport Italia.
Amrabat a acquis la réputation d'être l'un des meilleurs milieux de terrain de Série A depuis son transfert à Hellas Verona du Club de Bruges en 2019. Il a d'abord rejoint en prêt avant de le rendre permanent. Après avoir impressionné avec Vérone, il rejoint la Fiorentina jouant un rôle clé dans le parcours du club italien vers l'Europa Conference League et la finale de la Coppa Italia la saison dernière.
Amrabat a également fait étalage de son talent sur la scène mondiale lors de la Coupe du monde 2022, jouant un rôle déterminant dans la course du Maroc aux demi-finales.