28 Février 2023 À 14:35
Your browser doesn't support HTML5 audio
Une poignée de pseudo-supporters de l’AS FAR ont malheureusement pourri l’ambiance festive au complexe Moulay Abdellah lors de la victoire de l’AS FAR sur Future FC (2-0) en Coupe de la CAF. Contre toute attente et alors que les militaires récitaient leurs gammes face au club égyptien, des affrontements ont éclaté dans les tribunes entre des groupes de supporters, à la grande surprise des autres supporters qui assistaient à la rencontre. Coups de poing, arrachage de sièges… le spectacle est affligeant, d'autant que la rencontre était retransmise par la chaîne beIN sports.
Ces incidents ont causé des dégâts matériels importants et ont contraint le club militaire à fermer la zone 6 et 7 au public. L’information a été annoncée par le club dans un communiqué publié sur sa page Facebook. «En raison des travaux de réfection des zones 6 et 7, endommagées par les incidents qui ont émaillé le dernier match du club, il a été décidé de fermer lesdites zones jusqu’à la fin des travaux», lit-on dans le communiqué. Le club assure que les mineurs ne seront pas autorisés à accéder au stade s’ils ne sont pas accompagnés et munis d’un ticket.
Black Army a présenté des excuses à l’ensemble des composantes de l’AS FAR après les actes de violence qui ont terni la rencontre AS FAR-Future FC : «Nous présentons nos excuses à tous les supporters militaires, en particulier aux compagnons de route et aux Ultras Askary», a écrit le groupe dans son communiqué. Tout en se dédouanant de ce qui s’est passé, Black Army accuse des pseudo-supporters qui utilisent le stade comme un défouloir et un exutoire. Black Army appelle à être ferme avec ces individus et à les exclure définitivement des stades.
Lire aussi : Coupe de la CAF : Fernando Da Cruz reste vigilant