Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Coupe de la CAF : Fernando Da Cruz reste vigilant

L’AS FAR a franchi un pas supplémentaire vers la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, en remportant une nouvelle victoire dimanche, la deuxième d'affilée dans la phase de groupes, face au club égyptien du Future FC (2-0), à l’occasion de la troisième journée. Un deuxième succès consécutif qui permet aux militaires de consolider leur première place du groupe C avec 7 points. Malgré ce résultat, le coach de l’équipe, Fernando Da Cruz, garde la tête sur les épaules et ne se laisse pas emporter par l’euphorie de la victoire. Dans son analyse d’après-match, le technicien français a assuré qu’il était content des sept points récoltés, mais qu’il fallait demeurer vigilant, car il reste encore trois matchs à disputer.

Coupe de la CAF : Fernando Da Cruz reste vigilant
Fernando Da Cruz lors du match contre Future FC.

Plus d’une semaine après la manita (5-1) signée face au club togolais de l’ASKO de Kara lors de la seconde journée de la phase de groupes en Coupe de la CAF, l’AS FAR a de nouveau frappé, dimanche, en enchaînant une deuxième victoire dans la compétition interclubs africaine, cette fois-ci face aux Égyptiens du Future FC (2-0), pour le compte de la troisième journée. Un nouveau succès qui conforte les militaires dans leur place de leader du groupe C avec 7 points et les rapproche un peu plus d’une qualification en quart de finale.

Satisfait de cette victoire, le coach de l’équipe, Fernando Da Cruz, a avoué que la clé du succès face au Future FC était la bonne lecture de son style de jeu. «On a fait un gros match contre une équipe solide dans son championnat. On a su prendre cette équipe dès le départ par le bon bout, avec une pression constante. Chose qui nous a permis de marquer un but en première mi-temps. En seconde période, nous avons accentué notre pression tout en continuant à bien défendre. Nous avons eu deux situations qu’on a ratées, mais en fin de match, on a réussi à faire le break. Globalement, la victoire est méritée face à une équipe qui ne s’est pas créé d’occasions franches de but. Je suis content de mes joueurs, car on joue tous les trois jours, sans oublier le staff technique, médical et notre analyste vidéo, qui nous rend des copies parfaites», a analysé le coach des militaires.

AS FAR : Deux victoires en Coupe de la CAF mais...

La victoire face au Future FC est certes satisfaisante pour Fernando Da Cruz, mais ce dernier prône la vigilance, car rien n’est encore scellé à ce niveau de la compétition. «Il reste encore trois matchs, neuf points à prendre. Donc aujourd’hui, tout est encore jouable. Nous sommes contents d’avoir récolté sept points lors des derniers matchs. Pour une phase aller, c’est pas mal. On continue d’avancer tout doucement, mais il faut rester vigilant et garder la tête froide, parce que mathématiquement, rien n’est encore joué et on a encore du travail à faire. Dans dix jours, on aura un déplacement difficile en Égypte pour affronter le Future FC», a ajouté Da Cruz.

Actes de violence lors du match AS FAR-Future FC

Le match AS FAR-Future FC comptant pour la troisième journée de la phase de groupes de Coupe de la CAF a été émaillé d'actes de hooliganisme de quelques supporters des FAR. Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, une bagarre entre des membres des deux factions des ultras du club a éclaté, entraînant des dégâts matériels, avec des chaises arrachées.

Lire aussi : AS FAR : Fernando Da Cruz confiant avant d'affronter le club égyptien du Future FC

Lisez nos e-Papers