Économie

Entrepreneuriat féminin : lancement de la version marocaine du programme She's Next

Ph. Sradni

07 Septembre 2023 À 09:19

Your browser doesn't support HTML5 audio

Dans le cadre de ses efforts pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin, Visa a signé, mercredi 6 septembre à Casablanca, un partenariat avec Technopark qui vise à intégrer les fintechs marocaines dans les différents programmes et accélérateurs de l'opérateur. Une initiative qui fait suite au lancement à Marrakech, en juin dernier, du programme Fintech Accelerator pour l'Afrique. L'occasion également pour le D.G de Visa International au Maroc, Sami Romdhane, d'annoncer le lancement de l'édition 2023 du programme mondial de subventions " She's Next ". Cette initiative est étendue pour la première fois au Maroc en partenariat avec la Société Générale Maroc et Technopark.

>> Lire aussi : Start-ups : Visa lance le programme Fintech Accelerator pour l'Afrique

Ainsi, les femmes entrepreneurs de toutes les industries et de tous les secteurs au Maroc peuvent postuler à She's Next pour tenter leur chance d'être parmi les trois gagnantes qui recevront une subvention allant jusqu’à 20.000 USD, en plus d'un programme de formation sur mesure et d'un accès aux ressources du She's Next Club.

Exprimant sa satisfaction de ce partenariat, M. Romdhane a déclaré : "Nous avons trouvé le bon partenaire, qui est technopark, pour promouvoir l'entrepreneuriat et accompagner les jeunes startupers dans leurs projets. A travers ce partenariat, nous allons développer un accès plus souple au financement et à un bon réseau de partenaire".

Pour sa part, Lamiaa Benmakhlouf, Directrice Générale de Technopark a salué cette initiative et a indiqué que "She's Next est une initiative qui répond pleinement à la stratégie de MITC, en tant que société gestionnaire des Technopark au Maroc, ainsi qu'au besoins des femmes au Maroc". 

Et pour confirmer la volonté de Technopark d'encourager les initiatives entrepreneuriales, Mme Benmakhlouf a révélé que le fédérateur des start-ups est actuellement sur des projets de développement dans 4 villes, à savoir Essaouira, Tiznit, oujda et Fès.

A noter que She's Next, soutenu par Visa, est un programme mondial de promotion qui vise à soutenir les petites entreprises appartenant à des femmes par le biais du financement, de la formation et du mentorat. 

She's Next Morocco : Critères de candidature

  • Les candidats doivent soumettre un court formulaire de candidature avec des détails sur leur entreprise et leur présence numérique.
  • Elles doivent être résidentes légales au Maroc.
  • Les entreprises doivent être détenues (25%) ou dirigées par des femmes au Maroc.
  • Les entreprises doivent opérer à partir du Maroc.
  • Le revenu annuel minimum des entreprises doit être de 5 000 USD (ou équivalent) ou plus.

Copyright Groupe le Matin © 2024