Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

Start-ups : Visa lance le programme Fintech Accelerator pour l'Afrique

Visa annonce le lancement du nouveau programme Visa Africa Fintech Accelerator qui vise à favoriser l'essor de la communauté des start-up africaines grâce à l'expertise, aux connexions, à la technologie et aux fonds d'investissement. L'initiative a été présentée par le président exécutif de Visa, Alfred F. Kelly Jr. lors du Bloomberg New Economy Gateway Africa à Marrakech.

Start-ups : Visa lance le programme Fintech Accelerator pour l'Afrique
L'initiative a été présentée par le président exécutif de Visa, Alfred F. Kelly Jr. lors du Bloomberg New Economy Gateway Africa à Marrakech, au Maroc.

Visa Africa Fintech Accelerator permettra, chaque année, à 40 startups de se développer grâce à un programme de formation intensif de trois mois, axé sur le développement de l'entreprise et le mentorat. À l'issue dudit programme, Visa envisage de soutenir davantage la croissance de la fintech en réalisant des investissements en capital dans des entreprises participantes sélectionnées, tout en accélérant leur lancement commercial grâce à l'accès à la technologie et aux ressources de Visa, indique un communiqué du spécialiste des paiements numériques.

Le lancement du programme Africa Fintech Accelerator fait suite à la récente promesse de Visa d'investir 1 milliard de dollars dans la transformation numérique de l'Afrique et à son engagement sur le long terme à faire progresser les économies africaines et à favoriser une croissance inclusive. Les startups Fintech de toute l'Afrique peuvent postuler pour faire partie du programme à travers deux phases de candidature ouvertes chaque année, à partir de juillet 2023. Avec plus de 1.000 startups Fintech africaines participant au concours Visa Everywhere Initiative (VEI) en 2022, les finalistes des éditions des pays africains de cette année seront invités à rejoindre le programme.

"L'Afrique possède l'un des écosystèmes fintech les plus passionnants et les plus admirés au monde, apportant des talents entrepreneuriaux exceptionnels à une population jeune et avide de digital qui est en pleine expansion", a déclaré Alfred F Kelly Jr, Président Exécutif de Visa, Inc. "Visa fait croître ses investissements en Afrique depuis des décennies et renforce ses partenariats à travers le continent pour soutenir la prochaine vague d'innovation et de croissance. Notre nouvel Fintech Accelerator apportera de l'expertise, des réseaux et des investissements aux meilleures startups fintech d'Afrique afin qu'elles puissent se développer à une plus grande échelle."


A lire aussi : Startups fintech : Ouverture des candidatures au Maroc pour le concours Visa Everywhere

 

Lisez nos e-Papers