10 Juin 2023 À 14:24
Your browser doesn't support HTML5 audio
"Je suis très ravi de disputer cette finale. J’espère que le match se déroulera dans de bonnes conditions. Les joueurs se sont bien préparés et ont hâte de disputer cette manche retour", a-t-il déclaré en conférence de presse, donnée, samedi à Casablanca, à la veille de la finale qui opposera le Wydad Casablanca à Al Ahly, dimanche au complexe sportif Mohammed V.
"Nous sommes fin prêts pour cette rencontre. La victoire à l’aller met la pression sur les joueurs du Wydad qui doivent l’emporter", a-t-il dit, estimant que le but encaissé dans les dernières minutes de la rencontre n’a rien changé.
"Le but encaissé à la 86e était, certes, difficile à digérer. Mais j’ai parlé avec les joueurs et nous avons beaucoup travaillé sur l’aspect mental", a-t-il poursuivi.
"Nos joueurs sont habitués à jouer face à des milliers de supporters et ont les moyens de sortir de ce genre de situations", a-t-il lancé, notant que le public sera, certes, d’un grand soutien pour le Wydad, mais n’impactera en aucun cas le sort du match.
De son côté, le portier d’Al Ahly, Mohammed Chennaoui, a fait savoir qu’Al Ahly a déjà tourné la page de la finale aller et est focalisé désormais sur le match de dimanche. "Nous nous sommes bien préparés pour cette finale et nous espérons rentrer au Caire victorieux", a-t-il ajouté.
Il s’agit du troisième face à face entre le WAC et Al Ahly en finale de Ligue des champions après les éditions de 2017 et 2022.
r>Lire aussi : Wydad -Al Ahly : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Lire aussi : WAC-Al Ahly : la finale retour sera totalement différente de l'aller au Caire (Sven Vandenbroeck)