Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

WAC-Al Ahly : la finale retour sera totalement différente de l'aller au Caire (Sven Vandenbroeck)

"Nous évoluons devant notre public à Casablanca", ceci changera la donne pour l'équipe du Wydad en cette finale retour de la Ligue des champions. Ce sont les pronostics de nombreux experts confirmés aujourd'hui par l'entraineur des rouges, Sven Vandenbroeck.

La finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique, prévue dimanche soir (20h00) au complexe sportif Mohammed V de Casablanca sera totalement différente de celle perdue (2-1) à l’aller, a indiqué, l’entraineur du Wydad de Casablanca (WAC), Sven Vandenbroeck.

"Les circonstances de cette rencontre sont différentes par rapport au match aller. Nous évoluerons devant notre public. Al Ahly est, certes, une grande équipe, mais nous devons contrôler le jeu et essayer de les déstabiliser afin de les empêcher de développer leur jeu", a dit le coach belge, samedi à Casablanca, lors de la conférence de presse d’avant-match.

"C’est un match très important. Pour le Wydad, jouer la finale de Ligue des champions est un honneur. C’est le plus prestigieux trophée en Afrique", a-t-il mis en avant, estimant que " le score de 2-1 nous donne espoir".

Selon l’entraineur du WAC, "La Ligue des champions fait rêver tout entraineur. On va tout faire pour remporter le titre".

"Nous avons bien préparé cette finale dans un cadre très calme et serein au Complexe Mohammed VI de football à Salé. La concentration a été excellente", a-t-il dit.

"Il faut gagner ce match. Nous sommes acculés à la victoire, mais nous disputerons cette finale sans pression aucune", a-t-il ajouté, faisant remarquer que la pression sera du côté égyptien, car Al Ahly, victorieux 2-1, aura tout à perdre en cas de défaite.

"Al Ahly a peur de perdre", a-t-il poursuivi, notant que les joueurs ont envie de s’imposer, ont une grande force mentale et sont déterminés à remporter toutes les coupes possibles.

"Le match se jouera sur de petits détails. Toutes les équipes ont des points de faiblesse. La formation qui s’imposera est celle qui commettra moins d’erreurs", a-t-il analysé, relevant que malgré l’absence de certains joueurs, comme Abdelilah El Haimoud ou Zouhair El Moutarajji, les joueurs présents seront prêts à 200 pc et ont hâte de gagner le trophée.

Le joueur du WAC, Yahya Jabrane insiste sur l'élément concentration pour faire face à AL Ahly

Pour sa part, le capitaine des Rouge et blanc, Yahya Jabrane, a reconnu la difficulté de ce match, tout en saluant la rage de vaincre de ses coéquipiers.

"Le match sera très difficile. Nous avons oublié la finale aller. Nous nous sommes bien préparés pour cette manche retour. J’espère que les joueurs seront concentrés demain et feront montre de la grinta nécessaire pour s’imposer", a-t-il dit.

Après avoir remercié la Fédération royale marocaine de football qui a permis au WAC de s’entrainer au Complexe Mohammed VI de football, un endroit, selon lui, « idéal pour s’entrainer et se concentrer au mieux », il n’a pas caché sa fierté de disputer la deuxième finale de suite de ligue des champions dans sa carrière.

"Nous voulons écrire l’histoire. Jouer deux finales d’affilée est une occasion qui ne se reproduit pas chaque jour. Nous avons hâte de l’emporter", a-t-il ajouté.

Lire aussi : Wydad -Al Ahly : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lire aussi : WAC-Al Ahly : le soutien du public du wydad n'impactera en aucun cas le sort du match (Koller)

Lisez nos e-Papers