Sports

Marché des transferts : le WAC s’attache les services du camerounais Didier Lamkel Zé

En quête de nouveaux profils pour renforcer l’équipe et remplacer les joueurs blessés en prévision de la Coupe du monde des clubs, le Wydad de Casablanca a enrôlé, mercredi en soirée, l’ailier gauche camerounais Didier Lamkel Zé, dans le cadre d’un prêt du club belge du KV Courtrai. Agé de 26 ans, Didier Lamkel Zé a fait ses preuves dans plusieurs championnats d’Europe, notamment en France et en Belgique.

Didier Lamkel Zé en compagnie de son agent arborant le maillot qu'il portera avec le WAC.

12 Janvier 2023 À 12:23

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le président du Wydad de Casablanca, Saïd Naciri, a réalisé son premier gros coup du mercato d’hiver, mercredi, avec le recrutement du Camerounais Didier Lamkel Zé. Agé de 26 ans, Lamkel Zé est arrivé dans la soirée de mercredi à Casablanca pour finaliser son contrat avec le WAC dans le cadre d’un prêt du club belge du KV Courtrai. Formé au club des Brasserie du Cameroun, Didier Lamkel Zé a signé son premier contrat professionnel avec Lille (2014-2016). Après un passage de deux ans en Ligue 2 avec le Chamois niortais FC, l’ailier gauche camerounais a quitté la France pour la Jupiler Pro League belge au Royal Antwerp FC où il a évolué pendant 5 ans.

Par la suite, le joueur camerounais a fait un bref passage dans les clubs du Dunajska Streda en Slovaquie, FK Khimki en Russie, le FC Metz, puis au KV Courtrai durant le mois d’août 2022, avec lequel il a paraphé un contrat de 3 ans, avant de finalement poser ses valises au WAC sous la forme d’un prêt. Pour l’instant, aucune information officielle sur la durée du prêt ou le montant de la transaction n’a encore filtré.

>> Lire aussi : Mehdi Nafti se réjouit de sa première victoire avec le WAC et promet d'autres succès

Copyright Groupe le Matin © 2025