Sports

Walid Regragui «honoré» par la candidature marocaine pour le Mondial 2030

Quelques minutes après la cérémonie de remise du Prix de l’Excellence de la CAF à S.M. le Roi Mohammed VI, mardi à Kigali, le sélectionneur national Walid Regragui a exprimé sa fierté, tout en saluant l'initiative de la candidature conjointe avec l'Espagne et le Portugal pour l'organisation du Mondial FIFA 2030.

Walid Regragui.

15 Mars 2023 À 17:07

Your browser doesn't support HTML5 audio

Walid Regragui, l'entraîneur qui a surpris le monde du football au Qatar à l'occasion du Mondial FIFA 2022, a souligné mardi le rôle joué par la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, tout en affichant son enthousiasme à l'idée de voir le Royaume accueillir l'édition 2030 de la grand-messe footballistique. S'exprimant à l'issue de la cérémonie de remise du Prix de l’Excellence de la Confédération africaine de football pour l’année 2022 à S.M. le Roi Mohammed VI et au Président rwandais Paul Kagame, le maître à jouer des Lions de l'Atlas a estimé que l'Afrique se devait de rendre honneur à Sa Majesté. «C'est une bonne chose que de voir l'Afrique décerner ce Prix à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Je suis très content de voir cette distinction octroyée à S.M. le Roi, récompensant sa Vision pour le Maroc et pour l'Afrique, surtout avec l'excellente initiative de l'Académie Mohammed VI de football».

Walid Regragui a également commenté l'annonce par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mardi à Kigali, de la candidature conjointe du Maroc, de l'Espagne et du Portugal, pour abriter la Coupe du monde FIFA 2030, se disant «honoré» de cette nouvelle : «Cette annonce pour l'organisation de la Coupe du monde 2030 est incroyable. Elle prouve aussi que le Maroc va encore une fois représenter l'Afrique», s'est-il réjoui. En attendant 2030, Walid Regragui et ses joueurs seront certainement attendus au tournant par les autres sélections lors du Mondial 2026, surtout après leur démonstration de force au Qatar.

A lire aussi : Coupe du monde 2030 : Maroc-Espagne-Portugal, un ticket déjà gagnantr>A lire aussi : Coupe du monde 2030 : une candidature maroco-ibérique aux multiples enjeux

Copyright Groupe le Matin © 2025