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Decathlon dévoile sa nouvelle identité de marque

Decathlon, marque de sport internationale, dévoile sa nouvelle raison d’être “Move People Through the Wonders of Sport” (Faire bouger l’Humanité grâce à la magie du sport). Dans le cadre de cette évolution, Decathlon dévoile sa nouvelle marque, qui inclut une identité dynamique, et son nouveau logo, l’«orbite».

13 Mars 2024 À 12:15

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Au début de cette transformation, Decathlon a écrit son projet "North Star”, une ambition sur le long-terme pour accélérer sa mission à long terme. Guidée par ce projet "North Star”, une nouvelle raison d’être est née : To Move People Through the Wonders of Sport. Sur la base de cette raison d’être, Decathlon adopte une nouvelle stratégie globale ambitieuse, qui inclut l’amélioration de l’expérience client, un engagement fort autour de la durabilité et une modernisation globale de l’entreprise.

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Barbara Martin Coppola, Directrice Générale de Decathlon : « Chez Decathlon, nous voulons avoir un impact positif plus fort sur les êtres humains, sur la société et sur la planète avec la volonté de " Move People Through the Wonders of Sport” (Faire bouger l’Humanité grâce à la magie du sport). Je suis fière de travailler, avec nos collaborateurs, pour atteindre notre "North Star” – l’ambition qui nous guide. Cela a été incroyable de voir notre communauté se rassembler pour célébrer ce qui nous rend uniques : permettre à tous de faire du sport selon ses propres envies. Je suis convaincue que notre stratégie ambitieuse va nous permettre de nous démarquer, à la tête de ce secteur, en tant que marque de sport unique et de confiance. »

Un nouveau portefeuille et une nouvelle identité de marque

La nouvelle identité de marque de Decathlon reflète l’ambition de la marque tout en honorant son passé. En plus du bleu dynamique, il accueille désormais un nouveau symbole de marque – « l’Orbite » – qui exprime le mouvement, l’ambition d’atteindre de nouveaux sommets, et la circularité, au cœur du modèle d’entreprise durable de Decathlon.

Decathlon dévoile un nouveau portefeuille de marque simplifié avec 9 catégories spécialisées : Quechua (montagne), Tribord (eau et vent), Rockrider (cyclisme en extérieur), Domyos (fitness), Kuikma (raquette), Kipsta (sports collectifs), Caperlan (nature), Btwin (glisse urbaine et mobilité) et Inesis (sports de précisions), et 4 marques expertes : Van Rysel, Simond, Kiprun et Solognac.

Un Modèle d'entreprise basé sur la durabilité

Decathlon s’est engagé à atteindre le Net Zéro d’ici 2050. Les objectifs décarbonés de DECATHLON sont les suivants (scopes 1, 2 & 3) :
  • 20% de réduction en émissions de CO2 absolues en 2026.
  • 42% de réduction en émissions de CO2 absolues en 2030 et net zéro d’ici 2050.
Decathlon a, pour la deuxième année consécutive en 2023, décorrélé sa croissance de ses émissions de CO2. Decathlon travaille en collaboration avec ses fournisseurs et partenaires afin d'assurer la durabilité sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Avec cette approche, Decathlon accompagne ses fournisseurs pour décarboner les process et ouvrir la voie à de nouveaux modèles commerciaux basés sur la circularité et sur de plus longs cycles de vie des produits. Cela signifie également que sur l’ensemble de la gamme de produits, Decathlon augmente la durée de vie des produits et permet aux consommateurs de réutiliser, de réparer et de recycler leurs produits.

Une nouvelle expérience client forgée par un état d'esprit "DIGITAL FIRST"

Decathlon combine le pouvoir du numérique avec une refonte globale du site de e-commerce pour offrir une expérience shopping fluide à tous les clients. La chaîne d’approvisionnement digitale de Decathlon a été repensée en s’appuyant sur les outils et algorithmes de l’IA pour obtenir des prévisions précises, une planification des réassorts et des paramètres de stocks précis. Cela a déjà permis des réductions majeures des niveaux de stocks ainsi que de nombreuses améliorations, y compris la réduction des coûts de transport, de l’empreinte carbone, et des délais de livraison.

Dans les mois à venir, plus de 1700 magasins dans le monde entier vont évoluer, offrant aux clients une circulation plus fluide, une meilleure visibilité produits, des affichages physiques et numériques attractifs et un environnement plaisant d’un point de vue esthétique.
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