Lifestyle

Decathlon dévoile sa nouvelle identité de marque

Decathlon, marque de sport internationale, dévoile sa nouvelle raison d’être “Move People Through the Wonders of Sport” (Faire bouger l’Humanité grâce à la magie du sport). Dans le cadre de cette évolution, Decathlon dévoile sa nouvelle marque, qui inclut une identité dynamique, et son nouveau logo, l’«orbite».

13 Mars 2024 À 12:15

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Au début de cette transformation, Decathlon a écrit son projet "North Star”, une ambition sur le long-terme pour accélérer sa mission à long terme. Guidée par ce projet "North Star”, une nouvelle raison d’être est née : To Move People Through the Wonders of Sport. Sur la base de cette raison d’être, Decathlon adopte une nouvelle stratégie globale ambitieuse, qui inclut l’amélioration de l’expérience client, un engagement fort autour de la durabilité et une modernisation globale de l’entreprise.r>r>>> Lire aussi : Insertion par le sport : Tibu Africa et Decathlon Maroc s'allientr>r>Barbara Martin Coppola, Directrice Générale de Decathlon : « Chez Decathlon, nous voulons avoir un impact positif plus fort sur les êtres humains, sur la société et sur la planète avec la volonté de " Move People Through the Wonders of Sport” (Faire bouger l’Humanité grâce à la magie du sport). Je suis fière de travailler, avec nos collaborateurs, pour atteindre notre "North Star” – l’ambition qui nous guide. Cela a été incroyable de voir notre communauté se rassembler pour célébrer ce qui nous rend uniques : permettre à tous de faire du sport selon ses propres envies. Je suis convaincue que notre stratégie ambitieuse va nous permettre de nous démarquer, à la tête de ce secteur, en tant que marque de sport unique et de confiance. »

Un nouveau portefeuille et une nouvelle identité de marque

La nouvelle identité de marque de Decathlon reflète l’ambition de la marque tout en honorant son passé. En plus du bleu dynamique, il accueille désormais un nouveau symbole de marque – « l’Orbite » – qui exprime le mouvement, l’ambition d’atteindre de nouveaux sommets, et la circularité, au cœur du modèle d’entreprise durable de Decathlon.r>r>Decathlon dévoile un nouveau portefeuille de marque simplifié avec 9 catégories spécialisées : Quechua (montagne), Tribord (eau et vent), Rockrider (cyclisme en extérieur), Domyos (fitness), Kuikma (raquette), Kipsta (sports collectifs), Caperlan (nature), Btwin (glisse urbaine et mobilité) et Inesis (sports de précisions), et 4 marques expertes : Van Rysel, Simond, Kiprun et Solognac.

Un Modèle d'entreprise basé sur la durabilité

Decathlon s’est engagé à atteindre le Net Zéro d’ici 2050. Les objectifs décarbonés de DECATHLON sont les suivants (scopes 1, 2 & 3) :
    , des affichages physiques et numériques attractifs et un environnement plaisant d’un point de vue esthétique.
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