Lifestyle

Royaume-Uni: The Body Shop ferme 75 magasins

L'enseigne britannique de produits cosmétiques, The Body Shop, fermera 75 magasins au Royaume-Uni au cours des prochaines semaines et supprimera 489 emplois, a indiqué jeudi FRP Advisory, qui gère sa restructuration.

29 Février 2024 À 14:57

The Body Shop a été placée sous administration judiciaire au début du mois. Depuis, FRP supervise la restructuration des activités britanniques de la société afin de "revitaliser cette marque emblématique".r>r>
r>r>L'annonce d'aujourd'hui signifie qu'avec la réduction des coûts au siège de la société, entre 750 et 800 personnes seront licenciées. Les 75 magasins seront fermés au cours des quatre à six prochaines semaines, a précisé FRP, notant qu'elle "soutiendra" tous les employés concernés, notamment pour obtenir des indemnités de licenciement.r>r>"En prenant rapidement des mesures pour redimensionner le portefeuille de magasins de The Body Shop UK, nous avons stabilisé l'entreprise", a fait savoir Tony Wright de FRP Advisory, notant que la marque conservera 116 magasins ouverts au Royaume-Uni.r>r>Fondé en 1976 à Brighton, dans le sud du Royaume-Uni, l'entreprise est désormais présente sur 89 marchés dans le monde.
Copyright Groupe le Matin © 2024