LE MATIN
18 Décembre 2023
À 11:30
Mandarin Oriental Marrakech
Situé à quelques minutes du centre-ville, le
Mandarin Oriental Marrakech promet des fêtes magiques à l’occasion de la fin d’année. Adresse emblématique de l'hôtel, le
restaurant Shirvan, porté par le chef étoilé
Akrame Benallal, reste fidèle à sa gastronomie métissée. Le menu du 31 décembre est une invitation au voyage avec des mets aux saveurs d’ici et d’ailleurs : demi-homard tempura mariné à l'épice sumac, Wagyu grillé Tandoor, Bar aux épices dukkah, datte farcie à la crème glacée au kéfir et bien d’autres créations culinaires s’inviteront à table. La table
Ling Ling by Hakkasan vient quant à elle combler les amoureux de cuisine asiatique avec, entre autres, dim sum, bœuf Wagyu, Soupe de pintade et de homard et bien d’autres créations culinaires.
Dîner de la Saint-Sylvestre au restaurant Shirvan : 2.888 Dh par personne
Dîner de la Saint-Sylvestre au restaurant Ling Ling : 3.998 Dh par personne Oberoi Marrakech
Dernier né des palaces marrakchis, l'
Oberoi marrakech arbore un style traditionnel marocain-andalou s’inspirant des grands palais de la dynastie des Mérinides du 14ème siècle. C'est dans ce cadre hors du temps que l'hôtel 5 étoiles propose deux expériences culinaires le soir du 31 décembre. Chapeautée par le chef étoilé Rohit Ghai, la
table Rivayat annonce un dîner festif aux saveurs indiennes : poulet tikka massala, Gambas à la moutarde indienne, malpua rabri et bien d'autres spécialités s’invitent à table. L’option d’un dîner végétarien est également disponible.
Le
restaurant Tamimt se joint également aux célébrations. Au menu du dîner, des saveurs métissées, à l'instar du longuet de foie de gras avec son biscuit au ras el Hanout ou encore le homard rôti aux agrumes façon tajine.
Dîner de la Saint-Sylvestre au restaurant Rivayat : 4.000 Dh par personne
Dîner de la Saint-Sylvestre ay restaurant Tamimt : 3.500 Dh par personne Caravan Dakhla
Dos aux dunes et face à l'Océan, l'hôtel éco-responsable
Caravan Dakhla offre un cadre atypique pour finir l'année en beauté et se reconnecter avec la nature. Privilégiant les produits locaux, le
restaurant Levante réserve à ses convives un menu festif le soir du 31 décembre. Le chef promet une sélection de mets, entre terre et mer, avec guacamole aux crevettes, pastilla aux fruits de mer, poulet au romarin, coquilles Saint-Jacques au safran et des douceurs pour finir la soirée sur une note sucrée.
Dîner au Caravan Dakhla : 650 Dh par personne Fairmont Taghazout Bay
Étendu sur 18 hectares en bord de mer dans la baie de Taghazout, le
Fairmont Taghazout Bay se situe à 17 km de la ville d’
Agadir, à proximité des dunes désertes de la région de Souss-Massa-Draa. Une destination idéale pour une parenthèse iodée. Le resort, au décor inspiré des codes de la culture amazighe, propose trois expériences différentes pour la fin d’année, dont un buffet servi dans le cadre familial du restaurant "
The Commons". Inspiré des traditions japonaises et techniques culinaires occidentales, le restaurant "
Morimoto" placera la soirée sous le signe du "voyage gastronomique" avec l'expérience omakase (au choix du chef). Enfin, le restaurant "
Beef & Reef" proposera un menu à 5 plats dans une ambiance musicale jazzy.
Dîner au "The Commons" : 950 Dh par personne / 475 Dh pour les enfants
Dîner au "Morimoto" : 2.500 Dh par personne
Dîner au "Beef & Reef" : 1.500 Dh par personne / 750 Dh pour les enfants Hyatt Regency Taghazout
Niché au pied des montagnes de l’Atlas et au bord de l’océan Atlantique,
Hyatt Regency Taghazout propose, pour la dernière soirée de l'année 2023, un buffet gastronomique en live cooking avec une programmation musicale mêlant live band et shows d’artistes.
Dîner au Hyatt Regency Taghazout : 1.200 Dh par personne / -50% pour les enfants de moins de 12 ans Barceló Tanger
Situé à seulement 2 minutes du port de plaisance de Tanger,
Barceló Tanger profite d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Une brise marine souffle également sur le menu de fin d'année de l’hôtel avec ses spécialités de la mer, entre oursin en coque, cubique de Saint-Jacques et saumon confit ou encore les médaillons de homard.
Dîner au Barceló Tanger : 1.590 Dh par personne Fairmont La Marina Rabat-Salé
Erigé aux confluences du Bouregreg et de l’Océan Atlantique, le
Fairmont La Marina Rabat-Salé profite d’une vue imprenable sur la
Kasbah des Oudayas. Ce fleuron du luxe promet une soirée inoubliable et des saveurs raffinées. Croustillant de langoustines, Pavé de bar à la marjolaine, Filet d’agneau basse température au romarin et bien d'autres mets festifs composent le menu de la Saint-Sylvestre.
Dîner au Fairmont La Marina Rabat-Salé : 1.800 Dh par personne