Majda Fadili
19 Février 2026
À 16:25
Royal Mansour Casablanca
Au Royal Mansour Casablanca, le ftour est une véritable odyssée culinaire à la découverte des terroirs du Maroc. À La Grande Table Marocaine, le Chef Karim Ben Baba propose une immersion hebdomadaire dans une région rythmée au son de la musique traditionnelle. La première semaine met à l’honneur un ftour chamali, suivie d’un ftour fassi la deuxième semaine. La troisième escale est consacrée aux spécialités casablancaises, avant une dernière semaine aux saveurs marrakchies.
Tarif : 850 DH par personne
Le plus : un rituel bien-être spécialement imaginé pour ce mois sacré (hammam & coiffage ou hammam & manucure pour messieurs) à 1600 DH
Radisson Casablanca Gauthier La Citadelle
Au Radisson Casablanca Gauthier La Citadelle, le restaurant Braise propose chaque soir un ftour sous le thème du voyage, inspiré de l’univers des Mille et Une Nuits. Le menu fait la part belle aux incontournables du Ramadan ainsi qu'à un large choix de salades et mezzés. Le buffet s’ouvre aussi à d’autres horizons avec des nems, falafels et samoussas, un corner sushi, ainsi que des tajines et autres spécialités du Maghreb aux côtés de plats aux accents asiatiques. Les desserts prolongent le voyage avec knafeh, baklava, mhalabia ou millefeuille amlou. L’ambiance est rythmée par une animation musicale différente chaque soir.
Tarif : 520 DH par personne Hôtel Le Casablanca
Le restaurant La Pergola de l’hôtel Le Casablanca propose un ftour servi à table. L’expérience culinaire se déroule en deux temps avec un premier service traditionnel autour des incontournables du Ramadan pour la rupture du jeûne, avant de laisser place à un menu à thème qui change selon les jours. Trois escales culinaires sont au programme : une carte française les lundi et mardi, une carte marocaine du mercredi au vendredi, puis une carte asiatique le samedi et le dimanche.
Tarif : 950 DH par personne
Paul Maroc
Chez Paul, l’enseigne propose une formule Ftour Express, pensée pour un ftour efficace et complet. On y retrouve les incontournables avec harira ou soupe aux fruits de mer, chebbakia et dattes majhoul, accompagnés d’une boisson chaude et d’un jus au choix. Côté salé, la formule inclut une pastilla, des roulés et une quiche ou tarte aux légumes, avant de terminer sur un assortiment sucré du pâtissier. Une formule dédiée aux enfants est également disponible.
Tarif : 185 DH par adulte / formule enfant à 95 DH Sofitel Casablanca Tour Blanche
Direction le Min Koy, au Sofitel Casablanca Tour Blanche, pour un ftour qui croise inspirations marocaines et cuisine japonaise. La formule débute par les classiques du Ramadan, avant de laisser place à des saveurs nippones. À table, les rouleaux de printemps et samoussas ouvrent le bal, suivis de sets au choix autour notamment du loup de mer, du saumon robata, du poulet teriyaki ou des sushis.
Tarif : 750 DH par personne
Royal Hideaway Casablanca
À l'occasion du mois sacré, Royal Hideaway Casablanca du groupe Barcelo rend hommage à la ville blanche avec un ftour inspiré de Casablanca. Le buffet met à l'honneur le "souk de saveurs" avec une sélection de soupes, dont la fameuse harira bidaouia, la station "Habous/Derb Sultan" propose une myriade de douceurs des médinas, "Les crémeries du centre-ville" font la part belle aux produits laitiers typiques, dont le rayeb. Un petit crochet s'impose à la station "Marché Crio" pour les amateurs de fruits, sans oublier le stand "Bab Marrakech" où l'on retrouve poissons en friture, paella, tajine suiri et autres délices de la mer.
Tarif : 780 DH par personne
Rosanne Casablanca
Chez Rosanne Casablanca, le ftour joue la carte du buffet convivial, pensé comme à la maison. L’expérience démarre avec les incontournables servis à table, entre harira, chebbakia, dattes et boissons. Le buffet complète l’expérience avec un choix varié de salé et de plats chauds, allant des mini pastillas et nems aux tajines, poissons au four ou paella, sans oublier un corner frais avec salades, fromages et sushis. Côté sucré, gaufres, brownies, basboussa et cheesecake viennent conclure le repas. L’ambiance est animée par la troupe Issawa Zakaria Faida, pour accompagner la soirée dans un esprit festif et traditionnel.
Tarif : 330 DH par personne
Mazagan Beach & Golf Resort
Si vous êtes du côté d’El Jadida, le restaurant Olives du Mazagan Beach & Golf Resort installe, pour le mois de Ramadan, une tente sur sa terrasse, en complément de la salle intérieure. Chaque soir, un buffet rassemble les incontournables de la cuisine marocaine ainsi que des propositions plus actuelles. L’offre met l’accent sur la diversité des saveurs, avec une sélection pensée pour un ftour généreux. Côté ambiance, des mélodies andalouses accompagnent le début de soirée, suivies par des rythmes gnawas.
Tarif : 510 DH par adulte
Offre de séjour Ramadan : nuitée pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans incluant Ftour buffet pour les adultes et petit-déjeuner pour les enfants à partir de 2.400 DH/nuitée