Aziz Akhannouch : les investissements publics sont à un niveau «record»
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a salué lundi à Rabat les réalisations du Royaume en matière de promotion des investissements, tant publics que privés, faisant remarquer que ce levier a connu un développement sans précédent, et a même dépassé les prévisions. Il a affirmé dans ce sens que le niveau de l'investissement public avait connu une hausse considérable dans un contexte mondial marqué par l’incertitude économique. Cet exploit a été rendu possible grâce à l’intervention du gouvernement, qui a œuvré pour mobiliser des ressources financières supplémentaires afin de faire face à la conjoncture nationale et internationale difficile. Le responsable, qui répondait aux questions des parlementaires dans le cadre de la séance mensuelle des questions de politique générale, a assuré que les investissements avaient atteint un niveau record.
Yousra Amrani
10 Juin 2024
À 19:25
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné lundi que son gouvernement accordait une attention particulière au soutien des investissements publics et à la promotion des investissements privés, en partant de sa ferme conviction du rôle important que joue cette composante en tant que levier fondamental pour consolider les fondements d'une économie nationale efficace, notant que l'investissement public connaissait désormais un tournant historique avec ce gouvernement.
Intervenant lors de la séance mensuelle des questions orales à la Chambre des représentants, le Chef de l'Exécutif a salué les réalisations du Royaume en matière de promotion des investissements, tant publics que privés, faisant remarquer que ce levier avait connu un développement sans précédent, et avait même dépassé les attentes. Il a en outre noté que le niveau de l'investissement public avait connu une hausse considérable dans un contexte mondial marqué par l’incertitude économique, et ce grâce à l’intervention du gouvernement qui a œuvré pour mobiliser des ressources financières supplémentaires pour faire face à la conjoncture internationale.