Nation

Apparition de 69 nouvelles sources d'eau suite au séisme d'Al Haouz (Baraka)

Après le séisme du 8 septembre 2023, de nouvelles sources d'eau sont apparues dans les provinces d'Al Haouz, de Taroudant, de Ouarzazate et de Chichaoua.

09 Janvier 2024 À 18:30

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a indiqué, mardi à Rabat, que 69 nouvelles sources d'eau ont jailli suite au séisme d'Al Haouz.

Dans un exposé présenté aux membres de la commission des infrastructures, de l'énergie, des mines et de l'environnement à la Chambre des représentants, M. Baraka a fait savoir qu'après le séisme d'Al Haouz, des changements ont été constatés au niveau du débit des sources d'eau, notant que certaines ont vu leur débit augmenter et d'autres diminuer, outre l'apparition de nouvelles sources.

Lire aussi : Séisme : Voici comment les séismes redessinent le paysage des sources d'eau

Le ministre a également relevé que son département a pris des mesures immédiates en coordination avec le Centre Royal de télédétection spatiale, ajoutant que 69 nouvelles sources d'eau ont été identifiées selon les données reçues et les images prises par satellite.

Ces sources d'eau se répartissent, selon le ministre, entre les provinces d'Al Haouz (32), de Taroudant (19), de Ouarzazate (10) et de Chichaoua (8).
Copyright Groupe le Matin © 2024