Nation

DGSN : Hammouchi nomme 24 responsables, dont des cadres pour la sécurité sportive

Dans le cadre d’une dynamique de modernisation continue de la gouvernance sécuritaire, le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a validé une nouvelle vague de nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs villes du Royaume. Ces changements s’inscrivent également dans les préparatifs pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030.

07 Août 2025 À 13:10

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a validé mercredi 6 août la nomination de 24 nouveaux responsables de police à travers les différentes structures de la direction générale de la Sûreté nationale, tant au niveau central que régional. Cette série de nominations s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’efficacité administrative et opérationnelle des services de sécurité du Royaume.

Parmi les principales désignations, on note la nomination d’un nouveau vice-wali de sécurité à Béni Mellal, d’un vice-chef de la sûreté régionale à Taza, ainsi que la désignation d’un chef par intérim pour la zone provinciale de Khouribga.



La promotion de compétences féminines a également marqué cette nouvelle vague, avec la nomination d’une responsable à la tête du service GESTARR (système de gestion informatisée des commissariats), relevant de la Direction de la sécurité publique, et d’une autre à la tête du service régional de l’action sociale à El Jadida.

Dans le cadre de la préparation des grands rendez-vous sportifs, notamment la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et la Coupe du monde 2030 que coorganisera le Maroc, des cadres spécialisés ont été placés à la tête des unités de sécurité sportive des villes de Fès et Tanger, appelées à jouer un rôle clé dans le dispositif national.

Outre ces affectations stratégiques, les villes de Ouarzazate, Marrakech, Guelmim, Fès, Tanger, Errachidia, Meknès, Karia Ba Mohamed, Agadir, Salé et Casablanca ont vu la désignation de nouveaux chefs de services dans les domaines de la police judiciaire, de la sécurité publique, des renseignements généraux et de l’action sociale.

Cette nouvelle vague de nominations reflète la volonté de la DGSN de miser sur des profils expérimentés et bien formés, capables d’assurer un pilotage efficace des missions de sécurité dans un contexte marqué par de nouveaux défis, notamment l’organisation d’événements d’envergure et les impératifs croissants de protection des citoyens et de leurs biens.
Copyright Groupe le Matin © 2025