Nation

Incidents de Fnideq : les groupes de la majorité appellent à une réunion d’urgence en présence de quatre ministres

Les groupes parlementaires de la majorité à la Chambre des représentants ont adressé une demande à la présidence de la Chambre afin de convoquer une réunion urgente pour débattre des derniers incidents en lien avec l’immigration illégale enregistrés au niveau de la ville de Fnideq.

22 Septembre 2024 À 18:12

Your browser doesn't support HTML5 audio

Quatre ministres sont conviés à cette réunion (Younes Sekkouri, Aawatif Hayar, Chakib Benmoussa et Mehdi Bensaïd), lit-on sur un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue vendredi et signé par les présidents des groupes parlementaires du RNI, du PAM, de l’Istiqlal et de l’UC.



Les présidents des groupes parlementaires ont par ailleurs exprimé des préoccupations concernant l’impact négatif de certaines plateformes en ligne sur les valeurs sociales et ont mis en avant le rôle de la famille et de l’éducation dans la protection des enfants. S’agissant des récentes inondations enregistrées au niveau de certaines régions du Royaume, les groupes de la majorité ont tenu à saluer les efforts des autorités face aux récentes inondations tout en appelant à une accélération des interventions pour réhabiliter les infrastructures et soutenir les familles sinistrées.



Par ailleurs, une rencontre avec le Chef du gouvernement est également prévue pour aborder les enjeux politiques, précise le communiqué.

Copyright Groupe le Matin © 2024