Nation

Le gouvernement se met à la communication sur les réseaux sociaux pour défendre son bilan

Le gouvernement de Aziz Akhannouch s’est mis à la mode de la communication light sur les réseaux sociaux. Les ministres se sont ainsi prêtés au jeu des capsules vidéos pour présenter leurs réalisations durant les 30 derniers mois. 

13 Mai 2024 À 15:31

Your browser doesn't support HTML5 audio

Une posture décontractée, des sourires plein le visage et un discours succin. C’est ainsi que le gouvernement a choisi de communiquer sur son bilan à mi-mandat. Publiées sur les réseaux sociaux, y compris TikTok, les vidéos représentent les ministres du gouvernement Akhannouch qui présentent un résumé de leurs réalisations depuis la prise de leurs fonctions respectives. Une image que les Marocains n’avaient pas l’habitude de voir sauf de la part de certains ministres déjà habitués à partager des nouvelles sur les réseaux sociaux.



Abdellatif Ouahbi, Khalid Ait Taleb, Fatim-Zahra Ammor, Mohcine Jazouli, Nadia Fettah, Leila Benali... ils sont tous passés devant la caméra pour défendre leurs réalisations durant les 30 derniers mois. Le top des vues sur TikTok à ce jour est celui du ministre de la Justice qui fait plus de 939K.




Cette nouvelle approche de communication s’impose pour permettre de diffuser l’information à un public plus large et notamment les jeunes qui sont très branchés réseaux sociaux.
Copyright Groupe le Matin © 2024