Un avion reliant Douala à Casablanca fait demi-tour à cause d’une ingestion d’oiseaux
Peu après le décollage d'un avion assurant la liaison entre Douala et Casablanca, l’appareil a été contraint de faire demi-tour après une collision avec un oiseau ayant endommagé le moteur. Selon une source à la RAM, l'incident n'a fait aucun dégât.
LE MATIN
13 Juillet 2024
À 13:39
Un avion de Royal Air Maroc, en provenance de Douala au Cameroun et à destination de Casablanca via Yaoundé, a été contraint de faire demi-tour et se poser sur la piste de l'aéroport de Douala peu après son décollage. L'avion avait décollé ce samedi aux alentours de 4 heures du matin.
Alors que certaines informations indiquent que le moteur de l'avion a pris feu obligeant le pilote à faire demi-tour, un responsable de la compagnie nationale, contacté par Assahra Al Maghribia, a expliqué que cet atterrissage d'urgence est dû à une collision avec oiseaux qui a endommagé l'un des moteurs de l'avion, un Boeing 737-800. Il a précisé qu'il ne s'agissait absolument pas d'un incendie de moteur, contrairement à certaines rumeurs. ET de souligner que le pilote a respecté les procédures en vigueur dans de telles situations.
Aucun blessé n'est signalé.
Selon les informations disponibles, il s'agit du vol numéro AT 507, qui était censé arriver à l'aéroport international Mohammed V à 11h50.