Régions

Des pharmaciens de Mohammedia suspendent les gardes de nuit (Syndicat)

Le syndicat des pharmaciens de Mohammedia a décidé de suspendre le système des gardes au-delà de minuit, et ce depuis la fin du mois d'avril dernier. La durée de cette suspension reste indéfinie. Ces pharmaciens dénoncent le non respect des permanences par certains collègues dans la ville.

Cinema and movie theater concept background. Empty rows of red seats with pop corn. 3d illustration

15 Mai 2024 À 12:48

La décision du syndicat des pharmaciens de Mohammedia, indiquent des sources de "Assahra Al Maghribia", a été prise lors de la dernière assemblée générale extraordinaire et communiquée aux autorités locales et provinciales concernées, selon les procédures en vigueur. Le but étant d'alerter sur les violations de certains de leurs collègues des décisions des autorités locales concernant les horaires de travail d'ouverture et de fermeture des pharmacies, ainsi que la programmation de la liste des pharmaciens qui assurent les gardes de nuit, y compris les jours fériés, les samedis et dimanches.



Le syndicat envisage par ailleurs de prendre des mesures de protestation supplémentaires, telles que l'organisation d'une manifestation et la fermeture des pharmacies pour une journée, ou même d'organiser des grèves pour attirer l'attention des autorités responsables sur les dommages causés par cette situation.

Le syndicat dénonce une "injustice dans l'exercice professionnel" entre collègues du secteur qui violent les règles d'éthiques et ne respectent pas les horaires de travail, ce qui cause des dommages financiers et nuit à l'image de la profession.

En conséquence, les sources ont appelé les autorités concernées à intervenir de toute urgence afin de garantir le respect de la loi et sanctionner les contrevenants, afin de faire respecter les lois encadrant l'exercice de la profession.
Copyright Groupe le Matin © 2024