02 Décembre 2025 À 18:30
Your browser doesn't support HTML5 audio
Ces conditions sont dues à l’influence d’une dépression d’origine atlantique, accompagnée de masses d’air froid en altitude et d’une humidité élevée favorisant la formation de nuages denses, a expliqué la DGM notant que le froid persistera, ce mardi, sur les montagnes, le Rif, l’Oriental, le sud-est et les hauts plateaux.
Le temps sera également instable avec des pluies ou averses sur le nord du pays, le Rif, le Moyen Atlas, la façade méditerranéenne et la région orientale.
Pour mercredi, des chutes de neige (20-30 cm) sont prévues de 01h à 18h dans les provinces de Ifrane, Boulemane, Sefrou et Midelt, précise la DGM.
Chefchaouen, Al Hoceima, Guercif, Taourirt, Figuig, Taza, Khenifra, Azilal et Beni Mellal, connaîtront également des chutes de neige de 05 à 10 cm.
Par ailleurs, de fortes rafales de vent (70-85 km/h) concerneront le mercredi de 03h00 à 21h00 les provinces de Nador, Jerada, Berkane, Oujda-Angad, Taourirt, Guercif, Figuig, Drouich, Boulemane, Taza et Midelt.
Les températures baisseront dans le sud et le sud-est, tandis qu’une hausse est attendue dans le reste du pays.
Entre vendredi et lundi, un changement de temps est probable avec le retour des pluies sur le nord, le Rif, l’Oriental et la façade méditerranéenne, tandis qu’un froid marqué touchera les reliefs et les hauts plateaux. Les températures, pour leur part, resteront globalement stables ou connaîtront une légère hausse selon les régions.