Régions

Kénitra : le potentiel touristique sous la loupe de la SMIT

Province à fort potentiel touristique, Kénitra fait l'objet d'une étude de marché lancée par la SMIT pour identifier l'existant en termes d'offre et déterminer les priorités pour promouvoir la destination au niveau national et international.

04 Mai 2024 À 10:11

Your browser doesn't support HTML5 audio

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a lancé une étude de marché pour explorer le potentiel touristique de Kénitra. L'objectif étant d'identifier les projets en cours et de définir le besoin pour optimiser la programmation de la trajectoire de développement des infrastructures touristiques dans la région. Une telle étude permet ainsi de programmer la capacité litière, les catégories et la nature des composantes hôtelières à projeter.

La SMIT précise également que la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route du tourisme (FDR) exige une expansion des infrastructures touristiques au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra. Cette FDR vise à créer 20.000 lits dans la région à l’horizon 2030 et en faire une destination touristique de premier plan sur la filière «Circuits culturels» mais également sur le «City Break» et le «Tourisme d’affaires». De plus, précise la même source, la région Rabat-Salé-Kénitra se positionne parmi les destinations en cours de préparation pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA en 2030.

La nouvelle capacité d’hébergement à créer devrait ainsi se développer harmonieusement avec le niveau des principaux pôles touristiques et urbains de la région, à savoir les villes de Salé, Rabat et Kénitra et les zones environnantes.
Copyright Groupe le Matin © 2024