Noura Mzaghrani
21 Avril 2025
À 20:00
Un retour de l’instabilité est attendu, à partir de mercredi, avec des ondées et orages isolés sur les reliefs de l’Atlas, le Sud-Est et le Nord-Est des provinces sahariennes, selon les prévisions de la Direction Générale de la Météorologie. En matinée, des brumes et brouillards persisteront sur les plaines du Nord et du Centre, le Saiss, ainsi que les plateaux de Phosphates et d’Oulmès.
Le
vent se renforcera sur la région de Tanger, les côtes Centre et Sud, ainsi que le Sud-Est, accompagné de phénomènes de
chasse-poussières dans le Sud-Est et la façade Ouest saharienne. Les
températures maximales connaîtront une baisse dans le Souss, mais resteront en hausse ailleurs.
Pour jeudi, la situation se dégradera davantage avec des
averses orageuses, parfois accompagnées de grêle, notamment sur les montagnes de l’Atlas, les plaines intérieures du Nord et du Centre, le Rif, le Sud-Est et le Nord-Est des provinces sahariennes.
De
fortes
rafales de vent sont également attendues dans les régions de Tanger, l’Oriental, l’Ouest des provinces du Sud et le Sud-Est. Les
températures maximales seront en baisse sur les régions montagneuses de l’Atlas, le Sud-Est, ainsi que les plaines intérieures du Centre, tandis qu’elles augmenteront légèrement dans les autres régions.
Du vendredi au dimanche, le temps restera variable, avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies, principalement sur l’Atlas et le Sud de l’Oriental. Le
vent soufflera parfois fort sur les côtes Centre et Sud, les hauteurs de l’Atlas, l’Oriental, et le Sud-Est. Enfin, les
températures connaîtront une tendance générale à la hausse en fin de semaine.