Société

3e édition des «CoDays» : réinventer les soins en cancérologie autour du patient

La Clinique d’oncologie 16 Novembre, en partenariat avec l’ASCO16 et la Moroccan Association Of Supportive Care In Cancer (MOASCC), organise les 22 et 23 novembre 2024 la troisième édition des «CoDays».

16 Novembre 2024 À 12:51

Organisé sur le thème «Le patient au cœur de l’innovation», cet événement annuel se consacre aux avancées en oncologie pour améliorer la qualité de vie et les soins des patients atteints de cancer.



«Ces journées scientifiques représentent un lieu de débat et d’échange pour les professionnels de la santé, mettant l’accent sur la centralité du patient dans les processus d’innovation. Dans un contexte où l’accès aux traitements de pointe reste limité pour de nombreux patients, cette édition rappelle que le droit à des soins de qualité est inscrit dans la Constitution marocaine», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Le programme des «CoDays 2024» s’annonce riche et ambitieux, réunissant des experts venus des États-Unis, de France, du Canada, et d’Afrique pour aborder les défis majeurs de l’oncologie. Les sessions couvriront des sujets variés, tels que les soins de soutien et les traitements des cancers les plus répandus (sein, poumon, prostate, système digestif), ainsi que des innovations thérapeutiques et des approches personnalisées. «Au Maroc, les soins en oncologie progressent, mais demeurent confrontés à des obstacles, notamment en matière d’accessibilité et de coût des traitements. Certains traitements innovants, essentiels pour améliorer les taux de survie, ne sont pas encore accessibles ou remboursés, créant des inégalités dans la prise en charge. Les "CoDays 2024” offriront une plateforme pour explorer des solutions modernes, comme la télémédecine et la digitalisation, visant à améliorer l’efficacité et l’équité du système de santé marocain», ajoute la même source.
Copyright Groupe le Matin © 2024