Société

Aïd al-Adha : Kebchi lance au Maroc son service de sacrifice par procuration

Kebchi, spécialiste européen du sacrifice par procuration pour l’Aïd al-Adha, étend ses services au Maroc. Dans un contexte marqué par la pénurie de cheptel et les Orientations Royales appelant à éviter les abattages locaux cette année, le service propose une alternative conforme aux rites islamiques, fondée sur la procuration (oukalat). Grâce à une plateforme digitale, les citoyens peuvent ainsi accomplir leur sacrifice à distance tout en contribuant à une démarche solidaire bénéficiant aux plus vulnérables.

03 Juin 2025 À 14:45

Your browser doesn't support HTML5 audio

Kebchi propose le sacrifice par procuration dans des pays partenaires, dans le respect strict des rites islamiques et en accord avec les normes d’abattage, avec preuves vidéo et photo à l’appui de l'odhiya, assurant ainsi transparence et sérénité, indique Kenchi dans un communiqué.



La solution proposée par Kebchi repose sur le principe de l’"oukalat” (procuration). Elle permet d’accomplir la Sunna de l’Aïd dans le respect des conditions économiques, sanitaires et religieuses, tout en œuvrant contre la malnutrition en redistribuant la viande aux populations vulnérables.

Accessible via le lien www.kebchi.fr, la plateforme permet aux utilisateurs de commander leur sacrifice en quelques clics et de choisir le pays d’abbatage. Au-delà de la simple prestation, Kebchi s’inscrit dans une démarche solidaire et éthique en soutenant les petits éleveurs dans les pays d’intervention, poursuit la même source.
Copyright Groupe le Matin © 2025