Société

Le groupe Akdital prévoit d’ouvrir 15 nouveaux établissements de santé d’ici 2025

Le Conseil d’Administration du groupe Akdital s’est réuni le 11 décembre 2023, sous la présidence de Rochdi Talib, pour procéder à l’examen du budget, ainsi que du plan de développement 2024-2025, annonçant ainsi le projet d’ouverture de 15 nouveaux établissements.

18 Décembre 2023 À 12:45

Your browser doesn't support HTML5 audio

"Après évaluation de l’avancement des projets de développement de l’année en cours, le conseil d’administration a noté avec satisfaction leur bonne progression, en parfaite adéquation avec les budgets d’investissements préétablis pour 2023. Dans la lignée de la stratégie de développement d’Akdital qui vise à renforcer sa présence sur le territoire national, le conseil d’administration a approuvé les budgets d’investissement concernant les projets de développement 2024”, indique le groupe Akdital dans un communiqué.



En effet, cette stratégie prévoit l’ouverture de 15 nouveaux établissements de santé, qui totaliseront 1.430 lits et créeront plus de 2.900 postes d’emploi d’ici 2025. Cette expansion permettra au Groupe d’élargir son empreinte géographique à 12 nouvelles villes, garantissant ainsi un accès élargi à des services de santé de haute qualité, précise la même source.

Dans une démarche stratégique visant à optimiser la structure de portefeuille du Groupe, le Conseil d’administration envisage la cession de la totalité des parts sociales détenues dans le capital de la société GIMES DA VINCI aux deux médecins associés. Cette décision s’inscrit dans la vision à long terme du Groupe qui vise à se focaliser sur des établissements de taille optimale, offrant un meilleur potentiel d'extension et de croissance et une plus forte valeur ajoutée, conclut le communiqué.
Copyright Groupe le Matin © 2025