Société

Boudrika extradé au Maroc et placé en détention provisoire

L'ancien président du Raja et député Mohamed Boudrika a été placé en détention provisoire à la prison d’Oukacha, à Casablanca, jeudi soir, après son extradition de l'Allemagne.

25 Avril 2025 À 11:12

Your browser doesn't support HTML5 audio

Arrivé tard dans la soirée de jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, Mohamed Boudrika a été placé en détention provisoire à la prison d’Oukacha. Cette décision a été prise sur ordre du juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca, dans le cadre d’une affaire judiciaire en cours.



Il a été extradé par les autorités allemandes, après plusieurs mois de procédures judiciaires. Boudrika avait été interpellé à Hambourg, en juillet 2024, en exécution d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines.

Après un long processus juridique, la Cour constitutionnelle allemande a rejeté, le 4 avril 2025, son recours visant à suspendre son extradition. Le ministère de la Justice allemand a ainsi autorisé son transfert vers le Maroc.

L’affaire suscite une vive attention dans les milieux sportifs et politiques, Mohamed Boudrika ayant occupé des postes de premier plan, notamment à la tête du Raja de Casablanca et en tant que député à la Chambre des représentants.
Copyright Groupe le Matin © 2025