Société

Journée nationale de la femme : voici les chiffres de 2023 du HCP

Le Maroc célèbre la femme chaque 10 octobre. L'occasion pour le Haut-commissariat au plan de présenter les chiffres actualisés de la situation. Santé de la femme, son éducation, son insertion dans le marché de l'emploi, son emploi du temps au quotidien... tout est notifié dans le rapport publiée par le HCP à l'occasion.

11 Octobre 2023 À 11:30

Your browser doesn't support HTML5 audio

La Journée nationale de la femme marocaine, célébrée le 10 octobre de chaque année, se veut un moment de réflexion et d'action pour évaluer les réalisations et les acquis en matière d’égalité et identifier les difficultés et les contraintes entravant l’émancipation et l’autonomisation de la femme.



Au cours de ces deux dernières décennies, la femme marocaine a accumulé des acquis importants dans le cadre d’une approche globale et participative basée sur l'écoute, l'engagement et l'accompagnement. Une démarche qui a contribué largement au renforcement de la présence féminine dans divers domaines, notamment politique, économique et social.

Dans son rapport annuel sur la situation de la femme marocaine, le HCP met à jour les chiffres relatives à la santé des femmes, son éducation, son insertion au marché du travail, son emploi du temps quotidien...
Copyright Groupe le Matin © 2024