Société

Le Maroc compte seulement six médecins légistes (Ait Taleb)

Le Maroc compte seulement six médecins légistes. C'est ce qu'à dévoilé le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb lors de la session des questions orales, du lundi 06 mai 2024, à la Chambre des représentants.

Khalid Ait Taleb.

06 Mai 2024 À 17:30

Your browser doesn't support HTML5 audio

En réponse à une question orale de Mimoun Aamiri, du Groupe Istiqlalien pour l'Unité et l'Egalitarisme à la Chambre des représentants sur « le manque des centres et médecins légistes au Maroc », Khalid Ait Taleb a fait savoir que le Royaume connait un véritable manque de centres et de médecins légistes notant que "dans tout le pays, seulement 6 médecins ont réalisé des formations dans la médecine légale et 76 médecins qui disposent de cette compétence".



« Nous avons mis en place plusieurs mesures pour faire face à cette problématique mais je ne peux pas vous dire que nous avons actuellement des solutions radicales », a-t-il précisé, notant que la migration des médecins a contribué à ce manque, car la spécialisation nécessite 5 années supplémentaires, en plus des 6 années de formation initiale.

Copyright Groupe le Matin © 2024