AFP
01 Décembre 2025
À 10:12
Saad Lamjarred comparaîtra libre. Le procès débute à 14H00 devant la cour d'assises de Draguignan. Le verdict est attendu jeudi.
La victime va demander que les débats se tiennent à huis clos, ce qui est de droit pour les affaires de viol, a indiqué son avocat, Dominique Lardans. "Elle attend avec confiance la reconnaissance de son statut de victime", a-t-il expliqué à l'AFP. En août 2018, elle travaillait comme barmaid dans la station huppée de Saint-Tropez (sud-est) quand elle a croisé Saad Lamjarred dans une discothèque.
En
France, il a été condamné en 2023 à six ans de prison par la cour d'assises de Paris. Une jeune femme, rencontrée dans une boîte de nuit parisienne, l'avait accusé en 2016 de l'avoir violée et frappée dans une chambre d'hôtel, ce qu'il a toujours contesté, selon l'AFP.
Son procès en appel, prévu en juin à Créteil près de Paris, a été reporté à une date ultérieure. La jeune femme et quatre complices présumés doivent eux être jugés pour tentative d'extorsion pour avoir essayé d'obtenir du chanteur 3 millions d'euros en échange d'un retrait de sa plainte.