Société

Digitalisation : Samsung Maroc généralise son programme de formation des enseignants

Le programme "Samsung Innovation Campus" (SIC) sera étendu à tous les enseignants d’informatique du secondaire collégial pour la formation et la certification en programmation Python. Cette année verra également le lancement du tout premier concours national de programmation, conçu pour encourager l'excellence et l'innovation en Python parmi les élèves marocains.

26 Juin 2024 À 12:26

Le ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et Samsung Maroc renouvellent leur partenariat afin d'étendre la portée et l'impact du programme "Samsung Innovation Campus" (SIC) à tous les enseignants d’informatique du secondaire collégial pour la formation et la certification en programmation Python.



Depuis son lancement, le programme a mis en place des centres de formation équipés d'ordinateurs et de technologies de supports pédagogiques dans chaque académie régionale. Il a également contribué de manière tangible à la formation et à la certification de 562 enseignants en programmation Python. En outre, le programme a augmenté le nombre de sessions de formation régionales pour plus de 1.000 enseignants en informatique de l'enseignement secondaire, transférant ainsi les compétences et les connaissances en programmation aux élèves.

Cette année verra également le lancement du tout premier concours national de programmation, conçu pour encourager l'excellence et l'innovation en Python parmi les élèves marocains.
Copyright Groupe le Matin © 2024