Sports

Absences, blessures... les casse-têtes de Regragui avant les matchs de juin

À quelques semaines des prochaines sorties internationales de la sélection nationale «A» face à la Tunisie et au Bénin, le sélectionneur national, Walid Regragui, pourrait revoir sa copie et faire appel à de nouveaux visages en prévision des absences de plusieurs cadres en raison de leur participation à la Coupe du monde des clubs en juin. C’est le cas d’Achraf Hakimi (PSG), Brahim Diaz (Real Madrid), Yassine Bounou (Al Hilal), Adam Aznou (Bayern Munich), Soufiane Rahimi (Al Ain) et Jamal Harkass (WAC). Les blessures et le manque de temps jeu d’autres éléments de l’équipe constituent un casse-tête de plus pour coach Walid.

20 Mai 2025 À 15:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

La prochaine liste des convoqués pour le rassemblement du mois de juin de l'équipe du Maroc pourrait être complètement chamboulée en raison de l’absence d’un nombre important de cadres.

En effet, plusieurs piliers de la sélection nationale ne seront pas présents pour les deux sorties internationales des Lions de l’Atlas face au Bénin et à la Tunisie en raison de leur participation avec leurs clubs au Mondialito qui se déroule en juin. Ainsi, Achraf Hakimi (PSG), Brahim Diaz (Real de Madrid), Yassine Bounou (Al Hilal), Adam Aznou (Bayern Munich), Soufiane Rahimi (Al Ain) et Jamal Harkass ne seront pas disponibles. Une situation qui devrait contraindre coach Walid à revoir sa copie et à appeler de nouveaux joueurs, notamment parmi ceux ayant pris part à la CAN U20 en Égypte.

Outre les absences, les blessures constituent un casse-tête de plus pour le sélectionneur national. Déjà en sous-effectif, la charnière centrale devrait pâtir de l’absence de Nayef Aguerd, qui n’a pas récupéré à 100% de sa blessure. De retour d’une lourde blessure, l’ailier droit de Villarreal, Ilias Akhomach, bien qu'il ait commencé l’entraînement avec son équipe, sa présence avec les Lions de l'Atlas en juin reste incertaine. Face à cette situation, coach Walid pourrait aussi faire appel à de nouveaux visages, à l’image de Neil El Aynaoui. Le milieu central du RC Lens et fils de la légende du tennis marocain, Younès El Aynaoui, aurait fait le choix de défendre les couleurs du Maroc.

Les matchs contre la Tunisie et le Bénin pourraient se jouer au complexe sportif de Fès

Les deux sorties amicales de la sélection nationale, prévues les 7 et 10 juin, contre la Tunisie et le Bénin, pourraient se jouer sur la pelouse du complexe sportif de Fès. Une information relayée, mardi, par plusieurs supports médias, mais à prendre avec prudence, car la Fédération Royale marocaine de football n’a toujours pas communiqué à ce sujet. En travaux de réhabilitation pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030, le complexe sportif de Fès est en phase de finition.
Copyright Groupe le Matin © 2025