YOUSSEF CHAAT
25 Mai 2025
À 16:52
Le
PSG a ajouté un nouveau trophée à son palmarès cette saison en décrochant la Coupe de France aux dépens de Reims (3-0). Dans une finale maîtrisée, le club parisien a rapidement pris l’avantage.
Bradley Barcola a ouvert le score à la 16e minute, avant de doubler la mise trois minutes plus tard, sur deux passes de Désiré Doué. Juste avant la pause,
Hakimi a scellé la victoire en reprenant un centre précis de Barcola pour glisser le ballon entre les jambes du gardien rémois (43e).
Le
Lion de l’Atlas, fidèle à son rôle de latéral offensif, a disputé l’intégralité du match. Sa prestation confirme une saison exceptionnelle : 8 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, dont des réalisations en quarts et demi-finales de Ligue des champions. À 26 ans, Hakimi impressionne par sa vitesse record (36,9 km/h) et son endurance, ayant couvert 177,3 km en 16 matchs de la LDC, selon «Le Parisien».
Reims, dépassé, n’a pas su répondre, malgré quelques tentatives. Les Champenois, qui disputent un barrage retour contre Metz jeudi pour le maintien en la Ligue 1, n’ont ajouté aucun titre à leur palmarès, bloqué depuis 1962. Le PSG, en revanche, signe un sixième doublé Coupe-Championnat (après 2015, 2016, 2018, 2020, 2024) et se prépare pour la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, le 31 mai à Munich, avec l’objectif de remporter la Coupe aux grandes oreilles pour la première fois de son histoire.