Sports

A Agadir, Tony Parker enseigne les rudiments du basketball aux jeunes joueurs

Tony Parker, ancienne star des Spurs de San Antonio, trois fois champions NBA et actuel président de l’ASVL, a enseigné quelques rudiments de son sport aux jeunes basketteurs de Cité Suisse d’Agadir. Durant 1h30mn, Parker a prodigué de précieux conseils aux joueurs avant de disputer une série de matchs à trois avec l’ensemble des jeunes présents. Ce cours exclusif de Parker n’a pas profité uniquement aux basketteurs en herbe mais également au champion du rallye Sébastien Loeb et à Nani Rom, ancien vainqueur de Dakar dans la catégorie motos.

Ph. Ichi

14 Octobre 2023 À 11:01

Your browser doesn't support HTML5 audio

C’est un Tony Parker tout sourire qui a débarqué vendredi après-midi au QG du Rallye du Maroc situé au Grand stade d’Agadir. Au programme de sa visite, une rencontre avec les jeunes de la ville et notamment les basketteurs en herbe. L'occasion pour le champion de leur prodiguer quelques rudiments du basketball.



Accompagné par David Castera, directeur du rallye du Maroc, l’ancienne star des San Antonio a pris son temps avec les jeunes joueurs de l'équipe Cité Suisse d'Agadir pour leur apprendre quelques techniques tout en s’amusant du ballon qu’il fait passer d’une main à une autre, entre ses jambes devant des jeunes joueurs émerveillés par l’adresse de leur idole.

Parker a été rejoint sur le terrain par Sebastien Loeb, champion des rallye WRC et de Nani Roma, ancien vainqueur de Dakar dans la catégorie motos. Les deux pilotes ont tenté quelques tirs. Et à cet exercice, c'est Nani Roma qui a fait preuve de plus d'adresse. Aussitôt cette exhibition des deux champions terminée, Parker a disputé plusieurs mini-matchs à trois avec les enfants. Et là encore, l'ancien joueur du NBA a montré l'étendu dans son art sous les encouragements des jeunes joueurs. A la fin, il leur a fait plusieurs dédicaces. Après ces moments, les jeunes basketteurs de la Cité Suisse d'Agadir ne sont pas prêts d'oublier leur après-midi du vendredi 13 octobre.
Copyright Groupe le Matin © 2024