Sports

Azzedine Ounahi salue la victoire importante du Maroc face à la Tanzanie

Azzedine Ounahi, élu Homme du match de la rencontre Maroc-Tanzanie (3-0) en Coupe d'Afrique des nations, Côte d'Ivoire 2023, a salué la performance de ses coéquipiers pour leur entrée en lice dans cette compétition. Le joueur formé à l’Académie Mohammed VI de football et qui évolue actuellement à l’Olympique de Marseille a éclaboussé de son talent cette rencontre.

Ph : Seddik

18 Janvier 2024 À 10:10

Your browser doesn't support HTML5 audio

Auteur du 2e but du Maroc, Ounahi n’a pas caché sa satisfaction de sa performance face à la Tanzanie, mais il a surtout affiché son bonheur de débuter la CAN 2023 par une victoire : « C'était important de bien commencer et c'est ce que nous avons fait. Nous avons les trois points et je suis content de ma performance et de celle de l'équipe », a déclaré l’Olympien après le match.



La révélation de la dernière Coupe du monde Qatar 2022, estime que les Lions de l'Atlas ont constitué une équipe formidable capable d'approfondir le tournoi. « Nous avons une grande équipe et nous travaillons dur pour garder le moral. Je pense que nous sommes prêts à aller le plus loin possible », a-t-il indiqué avec un brin de confiance.

Ounahi, un retour en forme en bon moment

Diminué récemment par des ennuis physiques, Ounahi avait eu du mal à s’imposer à l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint en janvier 2023. Le joueur lui-même a reconnu qu’il n’était pas en top de sa forme : « Je n'étais pas à 100% avec mon club ces dernières semaines à cause d'une blessure au dos. Mais aujourd'hui je suis content et c'est à moi de rester concentré et de continuer à travailler pour revenir à mon meilleur niveau », a-t-il déclaré. La Coupe d’Afrique des Nations arrive donc au bon moment pour l’international marocain qui devra continuer à monter en puissance. « L'entraîneur et le préparateur physique font un gros effort pour que nous restions en forme dans des conditions chaudes et humides », a-t-il expliqué. La prochaine sortie d’Ounahi avec les Lions de l’Atlas sera dimanche 21 janvier face à la RD Congo (15h) lors du match comptant pour la 2e journée du groupe F. Une rencontre qui pourra déjà offrir la qualification aux Lions de l’Atlas en 16e de finale en cas de victoire sur les Léopards.
Copyright Groupe le Matin © 2024