Amine El Amri
07 Novembre 2023
À 16:22
Grâce à un doublé d’Adam Ennaffati, le
Raja a dominé le choc de la 8e journée de
Botola Pro D1, en battant le FUS (2-0). «C’était une victoire importante, face à une équipe qui est toujours dangereuse dans la phase de transition vers la contre-attaque, a analysé
Josef Zinnbauer à l’issue de la rencontre. Mes compliments à l’équipe qui est restée soudée. Nous devons encore travailler sur les contre-attaques pour réussir à tuer les matchs.»
Tout en exprimant son besoin de revoir le public dans les gradins, Zinnbauer a souligné l’importance d’avoir un attaquant de métier dans ses rangs. «Notre objectif es de remporter les 3 points, a indiqué le technicien allemand. Pourtant, nous jouons depuis six matchs sans attaquant. Je félicite l’équipe qui a remporté des victoires et obtenu des matchs nuls sans attaquant de pointe. Une équipe normale dans ce championnat possède deux ou trois attaquants. On n’en a qu’un seul et je ne veux pas tuer Nachet (Mansour), car c’est un bon joueur, mais il a besoin de temps d’adaptation.» À deux mois de l’ouverture du mercato hivernal, il semblerait que le Raja et Zinnbauer n’aient d’autre choix que de continuer à jouer avec un dispositif sans attaquant de pointe.
Trois semaines pour trouver un stade
Avec cette victoire, le Raja se hisse à la deuxième place du classement, que les Verts partagent avec la RS Berkane. Sans concéder de défaites depuis le début de saison, le club casablancais est désormais devant un nouveau défi : celui de trouver un stade où disputer ses matchs à domicile, puisque la fermeture du Complexe Mohammed V est imminente. «La semaine prochaine, nous jouons à l’extérieur (face à la JS Soualem, ndlr). Puis nous avons deux semaines de trêve internationale. C’est dur pour nous de changer de stade et on doit prendre une décision. Pas seulement à cause de la qualité de la pelouse, mais aussi parce qu'il faut savoir si le stade est apte à accueillir nos supporters.»