Sports

Botola D2 : le RBM et l’USYM tiennent le rythme, le RAC et Dcheira suivent

La sixième journée de Botola Pro Inwi D2 a confirmé le bon début de saison du Raja de Béni Mellal et de l’US Yaacoub El Mansour. Les deux formations se partagent le fauteuil de leader avec 13 points chacune. Derrière, le RAC et l’Olympic Dcheira maintiennent la pression sur les co-leaders. En bas du tableau, l’OCK et le MCO peinent à récolter des points.

Le match le plus prolifique de la journée a vu Dcheira écraser le KAC (6-2).

11 Novembre 2024 À 14:10

Le Raja de Béni Mellal et l’US Yaacoub El Mansour sont les deux formations qui sortent du lot, après six journées de Botola Pro Inwi D2. Le RBM, qui a battu le Widad de Fès (2-0) dimanche au stade Hassan II, passera la trêve internationale en tête du classement avec 13 unités. Grâce à un meilleur goal average (+8), les hommes de Mohamed Bekkari ont un léger avantage sur le co-leader et révélation de cette saison, l’Union Yaacoub El Mansour. Les R’batis sont allés s’imposer à Benguérir (2-1), en ouverture de cette sixième journée. Sur les pas de clubs comme le FUS ou encore l’Union Touarga, l’USYM fait confiance aux jeunes, sur le terrain comme sur le banc. Les bons résultats récoltés dans cette première phase du championnat confirment toutes les bonnes sensations que le club a données lors de son passage chez les Amateurs.



Cette saison est particulière, puisque sa fin sera marquée par les matchs de barrage promotion/relégation. Du coup, l’importance d’une place sur le podium est vitale. C’est ce qui semble motiver certains clubs comme le Racing Casablanca et l’Olympic Dcheira, qui pointent à la troisième place conjointement. Le RAC a pris le meilleur sur le Mouloudia Oujda (3-1), tandis que l’OD a terrassé le KAC (6-2), dans le match le plus prolifique de la saison.

Un groupe de 8 équipes constitue le peloton des poursuivants, dont l’USM Oujda est la seule formation à s’être imposée. Sans être dans une situation inextricable, le Mouloudia Oujda et l’Olympique Khouribga sont dans l’embarras. Les Oujdis comptent 3 petits points, résultant d’une seule victoire contre 5 défaites. L’OCK, quant à lui, n’a pas encore goûté à la victoire et compte 2 petits points et la deuxième pire défense de la compétition.
Copyright Groupe le Matin © 2025