Sports

Botola : la RCAZ et le MAS en lutte pour la seconde marche, le Wydad aux aguets

Sous le feux des projecteurs après avoir respectivement arraché les deuxième et troisième places du classement général, la Renaissance de Zemamra et le Maghreb de Fès tenteront de profiter davantage de l’absence du leader et de réduire l’écart par rapport à la RS Berkane. La RCAZ évoluera en déplacement chez l’Union de Touarga (7e), tandis que le MAS accueillera l’Olympic de Safi dimanche. Le Wydad de Mokwena, lui, donnera la réplique à la JS Soualem, en espérant un faux pas du MAS pour accéder au podium.

.

12 Décembre 2024 À 14:40

Amputée de trois rencontres, à l’image de la précédente, en raison de la participation de l’AS FAR, du Raja et de la Renaissance de Berkane en Coupes africaines interclubs, la 14e journée de la Botola Pro Inwi D1 proposera quand même des affiches à fort impact sur le peloton de tête.



Les regards seront ainsi braqués sur la sensation de cette saison, la Renaissance de Zemamra, qui a réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium du classement général à l’issue de la 13e journée. Ce samedi, la RCAZ aura fort à faire, puisqu’elle devra ramener la victoire de la pelouse de l’Union de Touarga, si elle espère conserver la seconde place. Septième du tableau, l’UTS ne s’est incliné qu’à deux reprises cette saison, face au Hassania d’Agadir et à la Renaissance de Berkane. La RCAZ, elle, affiche trois victoires et un nul à l'issue de ses quatre dernières apparitions en championnat. La formation de Zemamra aspire à réduire l’écart de 4 points la séparant de la RS Berkane, retenue en phase de poules de la Coupe de la Confédération cette semaine.
Le Maghreb de Fès, lui, recevra l’Olympic de Safi dimanche en espérant profiter d’un faux pas de la RCAZ pour décrocher la deuxième place. Les joueurs de Gugliermo Arena ont renoué avec la victoire la semaine dernière, quelques jours après avoir concédé la défaite face à la RCAZ. Les Canaris entendent récupérer leur place de dauphin de la RSB dès cette semaine, un objectif qui passe par une victoire de l’UTS face au club de Zemamra samedi. À noter que le Maghreb de Fès affiche l’une des meilleures défenses de la Botola D1 et fait partie des 3 clubs qui ont encaissé moins de 10 buts cette saison (en compagnie de la RSB et de l’AS FAR).
Samedi toujours, le Wydad de Casablanca sera à l’accueil de la Jeunesse sportive de Soualem. Logée en 13e position, à 4 points de la zone de relégation, la JSS a enchaîné trois défaites et deux nuls lors de ses cinq dernières rencontres. Le club devra impérativement réagir cette semaine et stopper l’hémorragie, au risque de se retrouver au fond du gouffre avant le terme de la phase aller. En face, les Rouges de Rulani Mokwena sont sur une courbe ascendante, eux qui ont définitivement oublié leurs deux défaites consécutives face au CODM et à la Renaissance de Berkane. Grâce à son court succès face à l’Olympic de Safi la semaine dernière, le WAC a récupéré la cinquième place. Le club ambitionne désormais de se frayer un chemin vers le podium. En l’absence de l’AS FAR, qui évolue en Ligue des champions de la CAF, le Wydad pourrait donc se contenter d’une défaite du MAS pour atteindre son objectif. Le lever de rideau de cette 14e journée de la Botola Pro Inwi D1 proposera un duel entre le Hassania d’Agadir et le Fath de Rabat, vendredi à partir de 20h. Les deux équipes sont dans le ventre mou du classement et affichent 17 points chacune.

Botola : Programme de la 14e journée

Vendredi

20 h : HUSA – FUS

Samedi

16 h : CODM – IRT

18 h : WAC – JSS

20 h : UTS – RCAZ

Dimanche

16 h : MAS – OCS
Copyright Groupe le Matin © 2024