28 Octobre 2025 À 15:35
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après avoir validé sans encombre son billet pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF, le Wydad de Casablanca retrouve, ce mercredi à 20h, son éternel rival, le Raja, pour un derby explosif. Ce duel entre les deux géants de la capitale économique s’annonce déterminant à plus d’un titre. Le Raja, vainqueur de l’Olympique Dcheira lors de la 6e journée, entend poursuivre sur sa lancée en s’imposant face au WAC. À un seul point du leader, le Maghreb de Fès, les Vert et Blanc visent la première marche du podium, tout en cherchant à engranger de la confiance et à rassurer un public exigeant.
Le Raja et le WAC ont publié, dans un communiqué conjoint diffusé sur leurs pages officielles, les modalités d’accès et de sortie du Complexe Mohammed V à l’occasion du derby de ce mercredi.
« La direction du Wydad Athletic Club et celle du Raja Club Athletic informent leurs supporters qu’à la suite de la réunion de coordination tenue ce matin, sous la présidence du représentant de la Wilaya de la région Casablanca-Settat et en présence des différentes autorités sécuritaires concernées, il a été convenu d’ouvrir les portes du Complexe Mohammed V à partir de 16h00, à l’occasion du derby casablancais du mercredi 29 octobre 2025 à 20h00. »
En cas de victoire de l’un des deux clubs, les supporters de l’équipe victorieuse resteront dans le stade, tandis que ceux de l’autre équipe quitteront progressivement les gradins selon les dispositions de sécurité en vigueur. En cas de match nul, les supporters des deux équipes quitteront ensemble les gradins, de manière progressive et organisée, conformément aux directives des autorités sécuritaires.
Autres clubs de retour aux affaires en Botola D1 après une campagne africaine réussie : l’AS FAR et l’OC Safi. Les deux formations, qualifiées pour la phase de groupes de leurs compétitions respectives, ambitionnent de relancer leur dynamique en championnat.
Les Militaires, galvanisés par leur victoire en Ligue des champions face au Horoya Conakry, affrontent le Hassania d’Agadir au stade municipal de Kénitra. La tâche s’annonce toutefois délicate face à une équipe gadirie en quête de repères. Le HUSA, dirigé par l’ancien sélectionneur des Comores, Amir Abdou, peine à trouver son rythme et n’a remporté qu’un seul match depuis le début de saison.