Amine El Amri
02 Octobre 2023
À 17:16
Après avoir gagné au forceps face à l’
UTS, le
Raja espérait ramener la victoire de son déplacement à Agadir. Mais face au
Hassania, la tâche des hommes de
Josef Zinnbauer s’est avérée plus difficile qu’espéré.
Lire aussi : Maghreb de Fès : Abdeslam Zaz, président par intérim, Ismaïl Jamaï quitte le navireLes Gadiris, bien positionnés en défense, ont dressé un rempart infranchissable. Dans un Grand Stade anormalement dépeuplé pour une affiche classique du championnat, ce sont les locaux qui trouvent la brèche à la demi-heure de jeu. Sur une contre-attaque parfaite,
Mohamed Bakhkhach, bien servi par l’altruiste Aziz Kaïdi. Le Raja reprend les commandes du match et pense égaliser lorsque le tir de Boulacsout s’écrase sur le poteau.
Les Verts y parviennent en début de seconde période, lorsque
Boulacsout sert
Yousri Bouzok sur un plateau. L’attaquant algérien inscrit son 4e but de la saison et annonce un véritable siège rajaoui devant la défense gadirie. Cependant, ni Bouzok ni ses coéquipiers n’arrivent à concrétiser, en dépit des nombreuses tentatives. Le match se solde par un nul qui ne fait les affaires d’aucune des deux formations.
Le MAS pousse Bouchaïb El Moubarki à bout
Au Complexe sportif de Fès, le
MAS n’a fait qu’une bouchée de la
Jeunesse Soualem. Après une première mi-temps équilibrée, les locaux passent à la vitesse supérieure.
Mohamed El Badaoui ouvre la marque peu après la pause. Le Togolais Justin Yere, dans tous les bons coups, inscrit ensuite un doublé et scelle un succès que les supporters massawis attendaient depuis la première journée.
Cette troisième défaite d’affilée n’a pas été du goût de l’entraîneur
Bouchaïb El Moubarki. «Sincèrement, je ne comprends pas (le rendement des joueurs durant) la deuxième mi-temps, a souligné le technicien après le match. C’est mon dernier match à la tête de Soualem. J’invite les dirigeants à trouver un nouvel entraîneur (...) Ma carrière vient de commencer et je ne voudrais pas la mettre en péril.» Des mots durs qui lancent la balle dans le camp de la direction de la JSS.
Dans les autres matchs, l’
Union Touarga a attendu la dernière minute pour arracher le match nul (2-2) face à l’Ittihad de Tanger. Alors que le Youssoufia de Berrechid et le Mouloudia d’Oujda ne sont pas parvenus à fairet vibrer les filets (0-0). La suite de la cinquième journée se joue ce mercredi. Le
Wydad accueille la
Renaissance de Zemamra, alors que l’
AS FAR et la
Renaissance Berkane s’affrontent dans un choc alléchant. Jeudi, le
FUS tentera de panser ses plaies sur le terrain du
Moghreb de Tétouan.