Sports

Botola : le Wydad et le FUS s’éloignent de la 3e position, le CAYB file droit vers la Botola D2

Toujours en course pour la troisième place du classement général, le Wydad de Casablanca et le Fath de Rabat n’ont pas réussi à tirer profit de la 27e journée de la Botola Pro Inwi D1. Les Rouges ont été accrochés par le MAS à Fès (1-1), alors que le FUS s’est fait surprendre à domicile par la Renaissance de Zemamra (0-2). Au fond du classement, le Youssoufia de Berrechid a ramené le point du nul de Tétouan (0-0). Un résultat qui maintient le CAYB en dernière position.

29 Avril 2024 À 16:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

Même en l’absence de la Renaissance de Berkane (troisième du tableau) pour deux semaines consécutives, les clubs prétendant à une place sur le podium n’ont jamais réussi à se hisser sur la troisième marche. Quatrième du tableau à 3 points de la RSB, le Wydad de Casablanca espérait égaler le total des Orientaux le week-end dernier, lors de son déplacement à Fès pour affronter le MAS. Finalement, les Rouges se sont contentés du nul (1-1) face aux Canaris, même s’ils menaient au score depuis la 44e minute (but de Bouna Ammar). Avec 41 points, le WAC s’éloigne de plus en plus de l’espoir de décrocher une participation continentale interclubs. En effet, la RSB, qui affiche 43 points au compteur, compte deux matchs en moins (face au Raja et au Moghreb de Tétouan). Les Orientaux pourrait donc largue le Wydad à 8 points de retard après ces deux rencontres.

Le Fath de Rabat a également compromis ses chances de disputer la Coupe de la CAF la saison prochaine, lui qui a été surpris par la Renaissance de Zemamra sur ses bases, dimanche (0-2). Alors que la rencontre se dirigeait vers un nul vierge, la RCAZ a finalement débloqué le compteur à la 88e minute, par le biais de Mahmoud Benhalib. Younès Khoutari aggravait le score ensuite à la 90e minute, officialisant la huitième défaite du FUS cette saison. Les protégés de Jamal Sellami affichent un bilan chaotique lors des cinq dernières journées : 4 défaites et un nul, un point récolté sur 15 possibles !
Logé en dernière position du classement général, le Youssoufia de Berrechid a également raté l’occasion de rafraîchir ses chances de maintien, dimanche. Le CAYB a partagé les points avec le Moghreb de Tétouan (9e) au stade Saniet R’mel (0-0). Avec 20 points en son actif, le Youssoufia compte 4 points de retard sur le MCO, premier relégable. Le club est condamné à réussir un exploit, s’il espère poursuivre l’aventure en première division.
Copyright Groupe le Matin © 2024