Sports

Brahim Diaz devient le quatrième Marocain à décrocher la Ligue des champions

L’international marocain Brahim Diaz a remporté, samedi, la Ligue des champions de l’UEFA en compagnie du Real Madrid, après la victoire en finale (2-0) des Merengues face à Dortmund. Avec ce sacre, Diaz devient le quatrième Marocain à soulever la Coupe aux grandes oreilles après Munir El Haddadi en 2015 (FC Barcelone, détenteur de la nationalité sportive espagnol à l’époque), Achraf Hakimi (Real Madrid en 2018) et Hakim Ziyech (Chelsea en 2021).

Brahim Diaz embrassant la Coupe aux grandes oreilles.

02 Juin 2024 À 15:00

Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Real de Madrid, l’international marocain Brahim Diaz a été sacré champion d’Europe, samedi, avec le club royal après la victoire (2-0) des Merengues sur Dortmund en finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Même s’il n’a pas joué pendant la finale, Diaz a contribué au parcours du Real lors de cette édition de C1 en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive. Diaz a également été décisif lors du match des 8es de finale du tournoi européen au cours duquel il avait inscrit le but de la victoire face au RB Leipzig.

En plus de la Coupe aux grandes oreilles, Diaz compte deux autres titres avec les Merengues cette saison, celui de la Liga et la Supercopa d’Espagne. Ce sacre de Brahim Diaz s’ajoute à celui de ses coéquipiers en équipe nationale en cette fin de saison, Soufiane Rahimi, Ayoub El Kaabi, Yassine Bounou... Qui ont tous gagné des trophées majeurs avec leurs clubs. C’est dire que le rassemblement des Lions de l’Atlas à Maâmora en prévision des deux matchs des éliminatoires pour le Mondial 2026 contre la Zambie et le Congo-Brazzaville se déroule sous le signe de la confiance.
Copyright Groupe le Matin © 2024