Sports

CAN 2023 : le Cap-Vert surprend le Ghana

Garry Rodrigues a marqué en fin de match pour donner les trois points au Cap-Vert contre les Black Stars du Ghana dans leur premier match de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023.

Garry Rodrigues.

15 Janvier 2024 À 09:15

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le Cap-Vert a pris une avance méritée à la 17e minute grâce à Jamiro Monteiro. Le milieu de terrain des San Jose Earthquakes s'est retrouvé dans la surface de réparation pour reprendre un ballon mal dégagé par le gardien Richard Ofori.r>r>
r>r>Le milieu de terrain ghanéen, Majeed Ashimeru, a vu son but égalisateur refusé par l'arbitre Jean Jacques Ndola Ngambo suite aux contrôles de la VAR (36è). Les Black stars sont menés à la mi-temps.r>r>Alexander Djiku a égalisé pour le Ghana, 11 minutes après le début de la seconde période. Le défenseur a repris de la tête un corner de Jordan Ayew pour rétablir la parité entre les deux équipes.r>r>Après avoir marqué, Djiku s’est montré solide sur ses lignes lorsqu'une tentative du Cap-Vert a pris à défaut Richard Ofori.r>r>A six minutes de la fin du match, le remplaçant Garry Rodrigues a redonné l'avantage au Cap-Vert. Il a profité d'une erreur de la défense ghanéenne pour marquer dans le but vide.r>r>Le Cap-Vert est désormais en tête du Groupe D avec trois points. Le Ghana affrontera l'Egypte le jeudi 18 janvier au Stade Félix Houphouët Boigny.
Copyright Groupe le Matin © 2024