Youssef Moutmaine
19 Janvier 2024
À 16:55
En l’absence des titulaires face à la
Tanzanie, qui ont été ménagés par le staff de Regragui pour récupérer des forces, les Lions de l’Atlas se sont entraînés jeudi soir au stade Augustin Denise à San Pedro. Le groupe a été scindé en deux équipes pour un mini-match, qui a finalement connu la victoire de la formation composée de
Sofiane Boufal,
Ayoub El Kaâbi,
Chadi Ryad,
Younès Abdelhamid,
Oussama El Azzouzi,
Ismael Saibari et le portier
Munir El Kajoui.
Le coach national a affiché beaucoup d’optimisme lors d’une déclaration au micro de la
FRMF, après le bon départ signé mercredi : "Dieu merci pour le premier match. On a remporté notre première rencontre et on sait que le chemin est encore long. Ce n’est qu’un match de remporté et il faudra se remettre sur pied rapidement. On pense maintenant au match de dimanche, qui ne sera pas du tout facile, vu la chaleur et l’humidité. On a démarré comme on le voulait. On a marqué trois buts sans encaisser. On a aussi fait tourner l’effectif. Donc c’est bien, c’est positif pour le moral. On espère continuer sur la même lancée”.
"Avec la concurrence, on peut devenir une très grande équipe”
Walid Regragui a ensuite souligné l’importance de la récupération, surtout après les nombreux tracas subis lors du Mondial FIFA 2022 au Qatar. "C’est le principal enseignement que nous avons tiré de la Coupe du Monde. La récupération sera fondamentale. J’espère qu'on n'aura pas beaucoup de blessés, même si on a un bon banc. Je suis vraiment content et satisfait des joueurs qui sont rentrés en cours de match mercredi.” A confié le maître à jouer des Lions. Pour le sélectionneur, les remplaçants sont toujours sur leur faim, de quoi créer un sentiment d’insécurité chez les titulaires et les pousser à se surpasser : " La séance de jeudi était très positive. Ils sont tous concentrés et ont hâte de jouer. Il y a de la concurrence et c’est très important. C’est ce qui fait qu’on peut devenir une très grande équipe. Les joueurs se maintiennent à leur niveau, avec le même état d’esprit et j’en suis très content. A partir de vendredi, on travaillera sur la tactique et la récupération, pour être prêts pour le match de dimanche”. Le match de la 2e journée face à la République Démocratique du Congo pourrait qualifier le Maroc en huitièmes de finale, en cas de victoire. Le Maroc affrontera des Léopards revanchards, eux qui s’étaient inclinés face aux Lions de l’Atlas lors du barrage qualificatif en Coupe du Monde 2022.