Sports

CAN 2025 : auteur de deux ciseaux en trois matchs, El Kaabi MVP contre la Zambie

Portés par un Ayoub El Kaabi inarrêtable, les Lions de l’Atlas ont conclu la phase de groupes de la CAN 2025 en beauté. Lundi soir, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, l’attaquant marocain a livré une prestation de très haut niveau face à la Zambie (3-0), s’offrant un doublé spectaculaire et le trophée d’Homme du match décerné par la CAF.

30 Décembre 2025 À 10:35

Your browser doesn't support HTML5 audio

Dès la 9e minute, l’avant-centre marocain Ayoub El Kaabi s’est infiltré dans la surface pour reprendre de la tête un centre précis et ouvrir le score face à la Zambie, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2025. Intenable, El Kaabi a récidivé en seconde période avec un geste de grande classe : un retourné acrobatique somptueux à la 50e minute, d’abord signalé hors jeu avant d’être finalement validé par la VAR, provoquant l’ovation des 62.500 spectateurs présents dans l’enceinte rbatie.



Déjà auteur d’un premier retourné acrobatique lors du match inaugural contre les Comores, l’attaquant de l’Olympiakos signe ainsi son deuxième but spectaculaire en trois rencontres, confirmant une forme exceptionnelle et une confiance totale devant le but. Avec ce doublé, le buteur marocain porte son total à trois réalisations dans le tournoi et devient co-meilleur buteur de la CAN 2025, aux côtés de son compatriote Brahim Diaz et de l’Algérien Riyad Mahrez.
Copyright Groupe le Matin © 2025