Sports

CAN 2025 : festival offensif des Lionnes de l’Atlas face au Sénégal

L’équipe nationale féminine s’est baladée, mardi, face au Sénégal avec une large victoire (7-0) à l’occasion d’un match amical qui a opposé les deux sélections au Stade Père Jego de Casablanca. Satisfait de cette deuxième victoire des Lionnes après celle contre la Tanzanie, la semaine dernière, le sélectionneur national Jorge Vilda a assuré que ses joueuses avaient très bien assimilé sa philosophie du jeu et que la préparation pour la CAN 2025 allait se poursuivre en novembre.

La joie des joueuses de l'équipe nationale après avoir planté un but face au Sénégal. Ph. FRMF

30 Octobre 2024 À 13:50

Les Lionnes de l’Atlas ont parfaitement géré leur sortie internationale du mois d’octobre en signant deux victoires en amical face à la Tanzanie et le Sénégal. Après avoir dominé les Tanzaniennes (4-0) vendredi dernier, les protégées de Jorge Vilda ont fait de même face aux Sénégalaises, mardi, mais sur le score plus large de 7 buts à 0. Les coéquipières de Khadija Er-Rimichi ont annoncé la couleur dès la 8e minute avec un penalty transformé par l’attaquante de l’équipe Ibtissam Jraïdi. En confiance, les Lionnes de l’Atlas sont parvenues à doubler la mise quelques minutes plus tard sur une réalisation de Yasmine Mrabet (17e). Surprise par ces deux buts des Marocaines, la défense sénégalaise a encore cédé à deux reprises en première période face à l’attaque de la sélection nationale, avec des réalisations de Sara Kassi (28e) et Fatima Tagnaout (45e). En seconde période, les Marocaines ont définitivement scellé leur victoire en plantant trois autres buts par le biais d’Ibtissam Jraïdi (55e), Kenza Chabil (86e) et Rania Boutaïbi (90e).

Jorge Vilda satisfait du style de jeu de son équipe

Après la victoire de ses protégées face au Sénégal, mardi, le sélectionneur national Jorge Vilda s’est dit satisfait de la performance de son équipe lors de la fenêtre FIFA du mois d’octobre. Le technicien espagnol a assuré que les joueuses avaient très bien saisi sa philosophie du jeu. «Je pense que l’équipe nationale a acquis son style de jeu propre, grâce à l’élan offensif observé au cours des deux derniers matchs. C’est quelque chose que je cherchais à inculquer au groupe depuis mon arrivée sur le banc», a analysé l’ancien sélectionneur de la Roja.
Concernant la suite de la préparation de l’équipe pour la CAN 2025, Vilda a affirmé qu’il allait profiter de la prochaine fenêtre internationale du mois de novembre pour intensifier la préparation. «On avance étape par étape dans notre préparation pour la Coupe d’Afrique. Après ces deux matchs, nous sommes désormais focalisées sur la prochaine fenêtre internationale du mois de novembre. Je ne vous cache pas que nous sommes enthousiastes à l’idée que cette CAN se tienne au Maroc, car on ambitionne de réaliser un bon résultat», a confié Vilda.
Copyright Groupe le Matin © 2024