Sports

CAN 2025 : la deuxième journée se poursuit avec quatre chocs dans les groupes C et D

La phase de groupes de la CAN 2025 se poursuit ce samedi avec quatre rencontres cruciales dans les groupes C et D. Après les victoires inaugurales de la Tunisie, du Nigeria, du Sénégal et de la RD Congo lors de la première journée, cette deuxième journée pourrait déjà valider le ticket pour les huitièmes de finale pour les vainqueurs du jour.

Les quatre MVP des groupes C et D lors de la J1 : Mohamed Elias Achouri, Semi Ajayi, Nicolas Jackson et Théo Bongonda.

27 Décembre 2025 À 10:30

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’affiche phare opposera le Nigeria à la Tunisie à 21 h au Complexe sportif de Fès. Les deux leaders du groupe C de la CAN 2025, tous deux vainqueurs lors de leur entrée en lice, s’affronteront dans un duel direct pour la première place. Les Aigles de Carthage occupent actuellement la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts (+2 contre +1 pour les Super Eagles). Une victoire qualifierait mathématiquement le vainqueur pour les huitièmes, tandis qu’un nul maintiendrait les deux formations en pole position. Dans l’autre match du groupe C, prévu à 18 h 30 au Stade Al Medina de Rabat, l’Ouganda défiera la Tanzanie. Dos au mur après leurs défaites respectives face à la Tunisie (1-3) et au Nigeria (1-2), les Cranes et les Taïfa Stars n’ont plus de marge d’erreur et viseront une victoire pour relancer leurs chances.



Les affiches du groupe D Le choc du groupe D opposera à 16 h au Grand Stade de Tanger, deux équipes invaincues lors de la première journée : le Sénégal et la RD Congo. Les Lions de la Teranga, ultra-favoris du groupe et prétendants sérieux au titre, ont parfaitement lancé leur tournoi en dominant le Botswana (3-0) lors du match d’ouverture. Face à eux, les Léopards de la RD Congo arrivent en confiance après leur succès face au Bénin (1-0). Plus tôt dans la journée à 13 h 30, au Stade olympique de Rabat, le Bénin affrontera le Botswana dans un match à enjeu direct. Les deux formations, battues lors de la première journée, n’ont déjà plus droit à l’erreur et doivent impérativement l’emporter pour conserver leurs chances de qualification.

CAN 2025 : Programme du samedi 27 décembre

Groupe C

18 h 30 : Ouganda-Tanzanie (Stade Al Medina de Rabat)

21 h : Nigeria-Tunisie (Complexe sportif de Fès)

Groupe D

13 h 30 : Bénin-Botswana (Stade olympique de Rabat)

16 h : Sénégal-RD Congo (Grand Stade de Tanger)
Copyright Groupe le Matin © 2025