Sports

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas affûtent leurs armes pour le choc face au Mali

Après une entrée en lice réussie face aux Comores (2-0), lors de son premier match à la CAN 2025, l'équipe du Maroc poursuit ses préparatifs en vue de son deuxième duel du groupe A face au Mali, prévu ce vendredi à 21 h au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les hommes de Walid Regragui ont élevé le rythme des entraînements, en se focalisant sur les aspects physique et tactique. Sur les vidéos et photos partagées par la cellule média de la Fédération Royale Marocaine de Football, l’ambiance est studieuse et les joueurs affichent une grande concentration en perspective de leur prochain objectif. Concernant la blessure de Romain Saïss, aucune information officielle n’a encore été communiquée. Le joueur attendrait les résultats des examens médicaux afin de savoir s’il pourra participer ou non à cette rencontre.

Les Lions de l'Atlas lors d'une scéance d'entraînement à Maamora. Ph FRMF.

24 Décembre 2025 À 15:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’équipe du Maroc poursuit ses préparatifs pour le choc de la deuxième journée du groupe A de la CAN 2025, qui l’opposera au Mali ce vendredi à 21 h au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les Lions de l’Atlas ont repris le travail au lendemain de leur victoire (2-0) face aux Comores, en élevant le rythme des entraînements, avec un focus sur les volets physique et tactique.

Dans ses publications quotidiennes, la cellule média de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dévoilé quelques photos ainsi qu’une vidéo des séances des Lions. Sur ces images, l’ambiance apparaît studieuse, avec des joueurs concentrés et attentifs aux consignes de leur entraîneur, Walid Regragui. L’un des points positifs relevés dans les contenus diffusés sur les canaux officiels de la FRMF est la présence d’Achraf Hakimi lors des entraînements collectifs, ce qui pourrait laisser présager sa participation au match face au Mali, ce vendredi.

Incertitude autour de la blessure de Saïss

Le grand absent des séances d’entraînement de la sélection nationale demeure le capitaine Romain Saïss. Blessé lors du match d’ouverture contre les Comores, l’ancien joueur de Wolverhampton reste incertain pour le choc face aux Aigles maliens. Pour l’heure, un flou persiste quant à la nature de sa blessure. La FRMF n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet, mais des examens médicaux seraient en cours afin de déterminer la durée de son indisponibilité.

En attendant un diagnostic définitif, Saïss n’est pas déclaré forfait pour l’ensemble de la compétition, contrairement à ce qu’ont laissé entendre plusieurs médias. Par ailleurs, la présence du réserviste Youssef Belammari ne serait pas liée à la blessure du capitaine des Lions de l’Atlas.

Copyright Groupe le Matin © 2025