Saloua Islah
20 Décembre 2025
À 13:33
À Rabat, en conférence de presse d’avant-match contre les Comores, le sélectionneur national
Walid Regragui a fixé l’objectif sans détour. « Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe. Notre objectif est de
gagner la Coupe et les joueurs sont prêts pour faire une bonne CAN », a-t-il déclaré, à la veille du match d’ouverture de la CAN 2025, organisée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.
Le technicien marocain a insisté sur l’exigence attachée à chaque rencontre dans cette compétition disputée à domicile. Face aux attentes du public, il a appelé ses joueurs à la maîtrise. « Chaque match est important parce qu’on représente le Maroc. Il faut gérer les émotions, rester calme, avec de la confiance, de l’humilité et du respect de l’adversaire », a-t-il expliqué en évoquant la
rencontre face aux Comores, programmée ce dimanche au Stade Prince Moulay Abdellah.
Interrogé sur
les absences et les blessures enregistrées au sein du groupe, Walid Regragui a rappelé que l’équipe s’est préparée à ce type de scénarios. « Il faut s’adapter aux difficultés et aux blessures de dernier moment », a-t-il indiqué, assurant que « chaque joueur aligné fera le travail nécessaire ».
Le sélectionneur a également évoqué l’état d’esprit du groupe à l’approche de cette CAN. « Aujourd’hui, nous avons une volonté et
une conviction de pouvoir gagner. On veut rester dans cette logique pour que le football marocain reste au top niveau et continuer à chercher les titres », a-t-il souligné.
Conscient du statut de favori attribué au Maroc, Regragui a reconnu
la pression qui en découle, tout en la présentant comme
un levier. « Être favori signifie que nous serons très attendus, mais c’est une pression positive qui nous pousse à mieux gérer notre effort, notre jeu et notre mental », a-t-il affirmé.
Concernant
Achraf Hakimi, le sélectionneur a salué l’engagement du joueur du Paris Saint-Germain, mettant en avant les efforts consentis pour être présent à la CAN, qu’il a qualifié « d’exemple pour tous ».
Pour
Walid Regragui, les conditions sont réunies pour aller loin dans la compétition. « Tous les ingrédients sont là pour gagner, la motivation, l’unité et le public », a-t-il conclu, tout en rappelant que le parcours s’annonce exigeant et ponctué de rencontres difficiles.